Salut,
Mon garagiste vient de m'appeler, il va me changer le turbo (1,9 dCi 120) car il a du jeu. Renault, qu'il a contacté, recommande ce changement. Il est arrivé que certains moteurs s'emballaient, le seul moyen de les arrêter avant l'explosion est de les caller.
Chouette, je vais avoir un nouveau turbo... et une nouvelle vanne EGR !
Confirmation que mon problème de fumée noire venait de là. J'avais l'impression de conduire un Peugeot J7 !
Quant au sifflement du moteur, il va chercher du côté de l'échangeur air/air. Certains, deffectueux, se gonflent et émettent un sifflement. Ca doit être pendant la période de reproduction, le problème c'est que le mien est constamment en rut
!
Si je devais la vendre, ça me couterait cher en annonce... à cause du nombre de pièces changées !
Vends Laguna II
Caisse : 50 000 km
Embrayage, volant moteur et échappement : 35 000 km
Vanne EGR, turbo, échangeur air/air : 2000 km
Etc.
Mais au moins Renault assume, ce qui n'est pas le cas de tous les constructeurs automobiles.
Je vous tiens au courant pour les prises en charge et autres.
A+
Tux