Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Défaillance injection (1,9 dCi 120)

Je possède un Scénic II 1.9 DCI et ce matin j'ai le voyant défaillance injection qui s'est allumé. Est ce grave ? Puis je rouler en attendant de la porter chez Renault ou faut il la faire remorquer?

http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre : il ne faut pas hésiter à mettre un titre en rapport avec le contenu du message ! :wink:
Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Ton scénic demarre :?: le moteur a un bruit normal :?:

Pense a lire la charte de la section pour mettre ton titre en conformité :!:
Mon scénic demarre oui, le moteur n'a pas de bruit anormal, sur le livre d'entretien la panne correspondrait à un "problème moteur grave". Qu'en est il exactement?
Pour savoir se quil a exactement, faut passer un coup de valise.

Si il demarre et quil a un bruit tout a fait normale, je ne pense pas que tu vas avoir de problèmes pour l'enmenner au garage Renault le plus proche.

P.S: Pense vraiment a lire la charte ou ton topic va être fermé :!:
Qu'appelle tu le coup de valise?
Puis je rouler malgré le voyant STOP qui s'allume?
J'ai lu la charte mais je n'arrive pas à changer l'intitulé de mon message pour ajouter SCENIC II en intutilé comment faire?
Si le message "defaillance injection" c'est affiché sur l'ordinateur de bord, c'est quil y a un default d'enregistré dans la memoire du calculateur. Pour pouvoir lire ce code default il faut passer la valise (l'outil de diagnostic).

Pour le titre Tuxcarnav l'a mis en conformité pour toi :wink:
Même problème, avec mon Scénic II 1.9Dci 120Ch 05/2004 55000Kms, la semaine dernière.
Appui sur le bouton Start, puis Bip strident et affichage Injection Défaillante, Démarrage du moteur.
Arrêt du moteur par le bouton Start/Stop. Rebelote...
Etant en rase campagne avec femme et enfants, je décide quand même de rentrer comme cela (env.10Kms à parourir), et là surprise, plus de pêche, la voiture refuse de prendre des tours (limite à environ 2500Tr/min).
Arrivé à la maison, Arrêt du moteur.
Puis, quelques minutes après j'esaye de redémarrer, et puis "miracle" plus rien, tout est redevenu normal !!!!!!
Je vais prendre RDV avec Renault prochainement pour qu'ils passent la "Valise".
Je vous tiendrai au courant.

Y-a-t-il d'autres personnes qui ont eu ce coup là
Ciao
Il y a une tonne de topics sur la vanne EGR, je vous laisse chercher le bon. :wink:

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Il y a une tonne de topics sur la vanne EGR, je vous laisse chercher le bon. :wink:

Il va avoir l'embarras du choix. :wink:

Juste une question, les soucis egr, c'est une spécialité renault ou c'est pareil chez vag psa et les autres ?
Tout de même, véhicule de 17mois avec 55000 kms, je trouve ça fort
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec ma scenic II, il mon changé l'electrovane d'injection et puis tout va bien.
Moi j'ai eu le message "Injection à contrôler" mais pas "Défaillance d'injection "
Voir les explications ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=11935&highlight=

De manière générale, le voyant orange indique un dysfonctionnement du système d'injection; le véhicule doit revenir en concession
Dans le cas du Stop Rouge, un élément vital ne fonctionne pas correctement, ce qui peut endommager le moteur ou une partie du moteur (manque de gasoil, distri décalée, etc...) si on continue à rouler / essayer de démarrer.
sylvain_L a écrit:
Dans le cas du Stop Rouge, un élément vital ne fonctionne pas correctement, ce qui peut endommager le moteur ou une partie du moteur (manque de gasoil, distri décalée, etc...) si on continue à rouler / essayer de démarrer.

Mouais je suis moins d'accord avec toi et avec les strategies de secours Renault.

Quand on voie que sur les Espace III 2.2 dCi en cas de problème sur la pression rail, le calculateur coupe le moteur, je trouve cela extrement dangereux :roll:
Morex a écrit:

Mouais je suis moins d'accord avec toi et avec les strategies de secours Renault.

Quand on voie que sur les Espace III 2.2 dCi en cas de problème sur la pression rail, le calculateur coupe le moteur, je trouve cela extrement dangereux :roll:

ça ce n'est pas un pb de diag, c'est la SDF qui se prononce sur ces aspects là. Si tu n'as plus de gasoil (tu lèves un écart de boucle sur la Prail), ta pompe HP est beaucoup moins lubrifiée et tes injecteurs grippent en suivant
Autant allumer le stop Rouge, après chacun prend ses responsabilités (s'il peut encore démarrer! :lol: )
Citation:

Si tu n'as plus de gasoil (tu lèves un écart de boucle sur la Prail), ta pompe HP est beaucoup moins lubrifiée et tes injecteurs grippent en suivant

Oui pour cette exemple, le strtégie est bonne, malheureusement elle s'applique aussi pour un retour de fuite injecteur trop important et coupe le moteur en roulant.

Désolé pour le H.S.
le risque c'est que le moteur coupe quand tu en as vraiment besoin, c'est à ça que pense Morex.
Oui c'est a ça que je pense :wink:

Et c'est pour ça que depuis que je roule en Renault, je passe toujours les voies de chemin de fer avec une vitesse >10km/h.
Comme ça, si le moteur veut s'arrêter, je debraye et je finis sur l'élan :lol:
Chez P.S.A il n'etait pas vraiment mieux sur ce style de default :mrgreen:
Message Ven 05 Mai, 2006 07:05
Avoir le mercredi 03 mai 2006 pour un défaut voyant injection sur un scénic 1 TDI, est-ce comparable?

Lionel

Sauter vers: