La haute resistance elastique de ces "nouveaux" aciers confèrent de meilleures propritétés dans la rigidité des caisses. Ca influe donc directement sur la tenue de route (deformation moindre), et surtout sur la securité resistance au choc mieux controlée.
La meilleure différence observée sur la tenue de route c'est l'abandon progressif de l'arceau de securité sur les cabriolets qui avaient une double fonction: protection des occupants en cas de retournement, et maintenir une rigidité torsionnelle du chassis. La venue des HLE et THLE a permis de se passer de ce disgracieu arceau.
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée