Salut à tous,
Juste un petit mot pour hurler ma haine et mon désespoir d'avoir acheté cette foutue voiture.
Je suis le (mal)heureux propriétaire d'une Mégane II 1.9 dCi Sport Dynamique 3 portes.
Alors, pour commencer, à 29 000 km, l'heure de faire la révision approchait à grand pas et j'entendais depuis 1500km à peu près un bruit de liquide dans certains virages. Peut-être le bruit du carburant dans le réservoir auquel je n'avais pas prêté attention. J'en parle en emmenant la voiture à la révision et on me dit qu'ils n'ont pas réussi à reproduire le bruit. Mais que de toute façon, c'est un problème connu, comme quoi de l'eau peut stagner dans le pare-choc arrière. Soit.
Je la ramène qq jours ensuite car le bruit était très facilement reproductible (une poussée sur le coffre suffisait).
Verdict : un amortisseur cassé et le bruit que j'entendais était l'huile dans le cache en plastique. Le garagiste a même eu le culot de me dire "Ben dites donc, heureusement, qu'on a changé l'amortisseur, vous risquiez de perdre une roue, hahaha". Trop drôle, notamment quand, comme moi, on fait 700 bornes par week-end.
La voiture avait alors un an et demi, donc garantie mais pas pris sous garantie car pièce d'usure.
Je me fends donc d'une lettre au SAV Renault qui me dit qu'un seul des 2 amortisseurs changés (car quand on change l'amortisseur gauche, il faut aussi changer l'amortisseur droit) sera pris en charge. Bon, le jour de l'appel, je venais de me faire piquer une roue donc j'étais de nature conciliante quand on m'a proposé un remboursement.
Ce remboursement eut lieu 4 mois après (attention pas un vrai remboursement, un remboursement Rono : 90% du prix d'un amortisseur hors taxes et sans la main d'oeuvre) soit 50€ pour une facture de 200. Super !!!
Ensuite, il y a qq semaines, ma garantie était terminée depuis 3 semaines, je vais pour démarrer la voiture et là, rien.
Ou plutôt si, la voiture comme folle, qui clignotait et faisait des bruits bizarres. Après appel à qqun de chez Renault, je débranchais la batterie pour réinitialiser je ne sais plus quoi. Et là, toujours pareil, et donc appel à Renault Assistance, changement de la batterie et 225€ de facture.
Lettre à Renault, sans réponse à ce jour...
Enfin aujourd'hui, je viens de faire changer mes pneus (Ma voiture a 45 000 Km, ça devenait dangereux de rouler avec ces merdes de Continental) et je me suis aperçu hier au soir que mon code gauche était grillé. J'en profitais pour souffler à la personne de chez Speedy que s'il voulait changer l'ampoule pendant que la roue était enlevée, il pouvait (car ces ampoules qui ne peuvent être changées qu'en tombant le moteur, ça a aussi le don de m'énerver). Là, il sort l'ampoule et voit qu'elle n'est pas grillée, que le problème vient du phare lui-même.
Ma copine passe au garage Renault, où on lui dit que le phare sera regardé mercredi lors de la visite (j'irai jusqu'à dire "mensuelle") du rappel concernant le lève vitre.
Sympa !!! En attendant on est hors la loi et hors sécurité. Heureusement qu'il ne fait pas nuit tôt en ce moment. Ha si, merde...
Ca sent bon le 200€ de facture, une fois de plus.
Voilà, j'espérais éviter ce genre d'ennui avec une voiture neuve mais non...
Sans compter les désagréments du genre grêle qui tombe et qui pourrit ma voiture, faute à pas de chance, me direz-vous, si ce n'est qu'un de mes potes qui avait garé sa vieille Vento à côté de ma Mégane n'a pas eu une bosse. Je veux bien que la grêle soit très locale mais, là, il ne faut pas exagérer... La qualité de la tôle des Renault n'est peut-être pas encore au niveau des allemandes d'il y a 15 ans...
Enfin, bon, la lose, quoi...