bidouiltronic a écrit: j'ai recupéré un optique hs et j'ai vu que l'ampoule etait recouvérte par une sorte d'abat jour qui limite concidérablement le faisceau
.
ce truc remplace le chapeau des vieux codes en refléttant son ombre sur l'optique puis la route mais il provoque une cassure nette du faisceau créant cette zone d'ombre brutale devant nous
a votre avis est-ce pour ça que ca éclaire peu et ais je raison de vouloir le modifier un peu
.
cette pièce participement effectivement au faisceau
et elle limite surtout l'éblouissement qui peut être assez important en xenon
donc il ne vaut mieux pas l'enlever
après la cassure du faisceau s'observe sur tous les codes,
mais avec le xenon tout est amplifié - le constraste entre la zone éclairée et la zone non éclairée devient donc important
après pourquoi tes optiques de laguna semblent moins performantes ?
- il y a la lampe qui peut jouer : sa performance décroit au fil du tps,
ta laguna date de 2003 - si les ampoules n'ont pas été changées depuis çà expliquerait cette baisse de performances
- ensuite il y a la taille du réflecteur,
plus celui-ci est grd plus le projecteur a des chances d'être performant
le projecteur de ta R11 est sensiblement plus grd que celui de la laguna non ?
en tt cas çà m'étonne aussi que ta r11 transformée soit plus performante que la laguna :?
tu n'as p-e pas fait qu'un simple bidouillage (travail d'orfévre ),
beau boulot !