Bonjour a tous ,
Moi il m'arrive la chose suivante :
Je possède une Laguna II 1.8 16V privilège de mai 2002 qui n'a que 76.000 Km.
Le weekend dernier on roulait tranquillement quand soudain on a entendu un bruit sourd comme si on avait eu un impact (mais ce n'est pas le cas, aucun choc non plus) , et au même moment le voyant de l'airbag s'est allumé en même temps que le voyant de service, en indiquant : airbag défaillant !
On s'arrete, la depaneuse vient chercher la voiture meme si apres avoir eteint et redemarré le voyant de service ne s'allume plus, et on est remorqué jusqu'au garage Renault le plus proche.
Passage a la valise et diagnostic : calculateur airbag défaillant ou défectueux. Renault ne cherche pas la cause plus loin que ça, histoire de voir si ce n'est pas juste un faux contact. La valise indique qu'il faut changer, donc il faut le faire point final.
Le garage me a garantie que les airbags ne se déclencheront pas tout seuls quand on roule, par contre Renault ne sait pas si ils se déclencheront en cas d' accident.
Le prix du remplacment, main d'œuvre incluse : 400 EUROS.
Et bien sur seul Renault vend cette pièce.
Quelqu'un sait il si Renault prends en charge tout ou partie de cette pièce et de la réparation ? Et comment l'obtenir? Ai je un recours quelconque ?
Je vous remercie tous par avance de votre aide , toutes les idées sont bienvenues !