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[Scénic I] Consommation d'huile importante 1,9 dCi

Voila depuis quelques semaines mon scenic consomme de l'huile alors qu'a l'habitude, enfin pendant 90000 km, il n''en a pas consommé du tout un vrai bonheur.
En plus s'est rajouté des pertes de puissances et une tendance a caler plus facilement.
Au garage les news sont : vanne EGR completement bouchée et changée mais ce qui les inquiètent c'est le problème d'huile.
elle ne fuit pas du tout! elle mange son huile!
ils ont deja demonté le turbo, rien a signaler , ils sont en train de demonter le carter bas moteur ( ils sont trouvé un bruit a ce niveau la aussi)
Elle ne fume pas du tout bleu blanc ou noir, mm en accélerant au fond
Qu'est ce qu'il a mon scénic? moteur cassé? ca va couter cher??
oulà! bizarre que de l'huile disparraisse sans lasser de traces (sur les organes moteur ou dans la fumée de combustion)!!!
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Je suppose que les mécaniciens ont regardé si tu n'as pas de fuite sous le moteur.

Pour en être certain, un soir place un carton propre sous la voiture. Tu verras le lendemain matin si elle perd de l'huile.

Mon père qui était mécanicien me dit que la première chose qu'on fait dans ces cas là c'est de mesurer la compression de chaque cylindre. Tu vois tout de suite s'il y a un problème au niveau du moteur.

Ils l'ont fait ?

Bon courage et donnes nous des nouvelles.
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Mégane II-1 1.9 dci 2005
pour ma part, aucune fuite d'huile constatée puisqu'elle dort dans un garage et donc ca se verrait vite, et le mecano me l'a confirmé qu'il n'en voit pas
mais pour le bruit dans le bas motuer ca viendrait de quoi?, et il n'ont pas mesurer la compression, enfin il ne m'en ont pas parler
marilyan a écrit:
pour ma part, aucune fuite d'huile constatée puisqu'elle dort dans un garage et donc ca se verrait vite


As tu pensé à retirer le carter plastique de protection sous le moteur?
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bah je pense que le mecano a du le faire, et bien plus d'ailleurs, puisqu'il a chercher la fuite avant de demonter le turbal pour chercher ou va l'huile
personne n'a d'idée ? je n'ai pas eu de nouvelles du garage non plus d'ailleurs
Peut-être une légère fuite d'huile au turbo, et cela rempli l'intercooleur sans que cela se voit de l'extérieur...
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infos du garage, demontage moteur, paliers "serré??" rien compris, et vu le bruit du garage au telephone g pas osé lui demander des explications, je le verrais plus tard.
Alors pouvez vous m'expliquer ce qui arrive a mon moteur?
marilyan a écrit:
infos du garage, demontage moteur, paliers "serré??" rien compris, et vu le bruit du garage au telephone g pas osé lui demander des explications, je le verrais plus tard.
Alors pouvez vous m'expliquer ce qui arrive a mon moteur?

Il a parlé de palier de vilbrequin serré!!!!
aie! je ne saurai te dire si la disparition d'huile est liée mais pb au palier de vilbrequin = gros bobo au bas moteur....
Morex et les autres : un avis?
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voui ca doit etre ca palier de vilebrequin et ils sont tjs parlé de pb au bas moteur donc..., mais quand on dit serré pour de la mécanique, ca veut pas dire bloque?; si c ca mon moteur n'est pas bloqué du tout, je comprends pa trop la, enfin il m'a dit milieu de semaine prochaine pour le delai de réparation c'est long, ca veut dire, gros gros bobo
Avec un peu de chance, le vilbrequin n'a rien et seuls les cousinets seront à changer....
Ce pb est certainement la conséquence de ton pb initial : le manque d'huile

Les paliers de vilbrequin sont des U métaliques qui entourent le vilbrequin et qui sont vissés dans le bloc moteur.
Le vilbrequin doit pouvoir tourner dedans sans pb (grace aux coussinets) et à une bonne lubrification.
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Personne n'a d'autres infos a me donner?
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 23 Oct, 2005 20:10
Je ne vois pas le rapport avec la consomation d'huile .

Reste à espérer que seulement les coussinets soient touchés . :?
Message Dim 23 Oct, 2005 21:10
tomi a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec la consomation d'huile .

Reste à espérer que seulement les coussinets soient touchés . :?

il peut avoir d'autres choses???? :shock: Quoi d'autres, vilebrequin hs? aie


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