Non
Tes essuis glace ne se mettront jamais en route tout seul lorsque tu viens de mettre le contact.
Comme te l'as expliqué lagunaGT, il faut mettre ton essuie-glace en position 1 et ensuite la cadence est regulé automatiquement tant que tu ne couperas pas le contact. Il pleut fort ca essuie vite, il s'arrete de pleuvoir ca n'essuie plus, il pleut a nouveau legerement et la vitesse de tes essuie-glace est automatiquement ajusté. Il me semble meme que ca prend en compte la vitesse a laquelle tu roules. Mais lorsque tu coupes ton moteur, la prochaine fois que tu redemarres et qu'il pleut tu dois remettre ton comodo essuie-glace en postion 0 puis le remettre en position 1. Cette option ne fonctionne pas comme une mise en service automatique des essuie-glace mais comme une regulation de la cadence des essuie-glace.
Sur le site Renault cette option s'appele :
Essuie-vitre avant à cadencement automatique et à détection de pluie
Brize a écrit: Donc c'est Renault qui me l'active ou non?
Normalement j'ai l'option automatique qui mets l'essuie-glace en route seul quand j'ai une goutte sur le carreau et je peux l'activer aussi manuellement.