L'électronique dans les moteurs, ca fait déjà un bout de temps qu'il y en a, sans qu'on s'en rende vraiment compte. D'ailleurs, la gestion des boîtes automatiques utilise aussi des
composants électroniques (la fameuse logique floue). La boîte robotisée ne sera donc pas moins fiable qu'une automatique à cause de l'électronique.
D'ailleurs les problèmes dans les moteurs récents (dci) ne sont pas vraiment dû à l'électronique (vannes EGR en fait).
Par contre, les composants éléctroniques périphériques (ESP, ABS, régulateurs) connaissent des problèmes. Mais je pense que c'est dû à leur interconnexion.
En gros, le problème, ce n'est pas l'électronique mais le réseau entre les composants életroniques (Quand il y en a un qui plante, le réseau réagit mal).
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007