papageno a écrit: Lorsqu'une destination est entrée, le calculateur élabore en fonction des critères qui sont sélectionnés par l'utilisateur dans les préférences (le plus rapide, le plus court...) et la base de donnée des routes, un trajet qui satisfasse les données d'entrées.
D'une révision à l'autre la base de données des routes est modifiée (sinon pourquoi faire une mise à jour) donc il n'est pas anormal que le trajet puisse être différent. La comparaison des itinéraires calculés (temps distance caractéristiques) devrait pouvoir apporter une réponse à l'interrogation
Cela dit les erreurs de codage des bases de données existent aussi. Si cela était le cas il faudrait en informer NavTech. Cela ne concerne pas l'intégrité de l'équipement.
PGO
Je choisis toujours le plus court, je dois dire que depuis que j'ai la dernière cartographie , Mes itinéraires sont differents.
Mais j'ai pas "osé" choisir l'autoroute qui va aux Mans alors que 5 km plus loin il y a l'autoroute A10 qui va directement a Orleans
En fait, je voulais savoir si quelqu'un connaissait bien cette route et qui me dirait qu'il y a eu un changement depuis 2 ans et qu'il est possible de passer par l'autoroute du Mans pour rejoindre Orléans .
J'avais une confiance aveugle mais maintenant je me demande ce qui se serait passé si j'avais pris la mauvaise Autoroute !
J'ai tenté par
www.iti.fr de voir si il y avait un passage mais rien