Voici un petit article qui fait le point sur la situation de Renault, cause et conséquence...
"Renault a immatriculé en septembre 55.894 voitures particulières et véhicules utilitaires légers sous sa marque, soit -1,5% de moins qu'en septembre 2004 dans un marché pourtant en forte hausse de +7,6% sur le mois. Il s'agit du cinquième mois de baisse des immatriculations de Renault en France (-5,9% en août, -10,3% en juillet, -1,9% en juin et -6,9% en mai). La marque est affectée par le vieillissement de la famille Mégane et la transition entre les Clio II et III. Le groupe a aussi souffert des délais de livraison de la Logan. Sur les 10.500 Logan commandées en France depuis début juin, 3.576 ont été livrées jusqu'alors. En septembre, 860 Logan ont été immatriculées.
"Nos performances de juillet à septembre sont inférieures à nos prévisions, mais la nouvelle Clio a fait un bon démarrage en septembre. Nous pensons achever l'année avec un volume de ventes stable comparé à 2004", a indiqué un porte-parole.
Sur la période de janvier à septembre 2005, les immatriculations de véhicules légers de Renault ne sont désormais plus en progression, à un peu plus de 508.000 unités dans un marché français en croissance de +4,6%. La part de marché de Renault se tasse donc, passant de 28,3% à 27% (par rapport au 9 premiers mois de 2004). "