Salut,
Je suis nouveau sur le forum car je viens de m'acheter une Meg II en septembre.
J'ai enormement roulé depuis le 26.09.03 à tel point que je totalise 6000 kms ! C'est bcp en 1 mois. Donc comme je suis tout le temps dans ma voiture, je peux faire un quick bilan pour aider ceux qui voudraient en acheter une.
Tout d'abord, STRICTEMENT aucuns problèmes, aucuns bruits suspects, rien !!!!!!!! Une super qualité. C'est la seul voiture (pourtant j'ai aussi 2 BMW en ce moment) qui m'apporte autant de confort. Les trajets sont reposant à sont bord, c'est extraordinaire. Je n'entend que les bruits de roulements, jamais le moteur sauf un peu à froid, tellement c'est bien isolé.
La tenue de route est bluffante pour une voiture que je croyais "de grande série". Et bien non, dans les virages serrés, elle tient aussi bien que ma M3 !!!
La conso est ultra ridicule (6.6 litres).
Une note magistrale pour le GPS couleur informé, qui m'est utile pour mon travail. Non seulement il m'enmène tout le temps chez mes clients, mais en plus il me trouve un hotel à proximité de la voiture en m'indiquant une liste et les numéros de tel. Croyez moi que pour les mecs comme moi, en voyage permanent, c'est le bonheur. Je suis allé dans le NORD, totalement inconnu sans aucunes cartes et lors d'embouteillages dû à des accidents, je declenchais l'itinéraire bis pour éviter tout çà.
Dans la liste des points négatifs, les conti sport qui s'usent tres vite et la l'accoutumance (environ 2000 kms) à la direction electrique.
A part çà, j'ose avouer que je suis bluffé par les nouvelles renault, alors que j'etais pas un fan. Croyez moi que lorsque j'aime pas, je le dis, mais là....
BRAVO, BRAVO !!!!!!!!!