Les réactions de P. Faure sur le sujet (j'ai discuté avec lui d ece sujet aujourdhui même....
Non, ce n'est pas vrai, je delire !
Quelques jours après le Grand Prix de Malaisie, que l'équipe a terminé aux 3ème et 5ème positions, Patrick Faure, Président du Renault F1 Team, est revenu sur la volonté du pilote Espagnol qui, malgré une grippe carabinée, a tenu bon jusqu'à la fin de la course.
« Je savais qu'il était un peu malade. », confie Patrick Faure, « J'avais donc un peu d'inquiétudes. A Sepang, la température est épouvantable, l'humidité terrible. Le garçon était souffrant mais il a une telle volonté, une telle détermination que je crois que quel que soit le temps, quel que soit son état de santé, il reste concentré les 100 minutes de course ».
Le Président de Renault F1 croit beaucoup en Fernando. L'année dernière, déjà, il a pu entrevoir un potentiel plus qu'intéressant. « Il a passé 2002 dans le rôle de pilote d'essai, et vivait donc les Grands Prix dans le garage. Je le voyais, je bavardais beaucoup avec lui. A 21 ans, ce garçon a une confiance en lui incroyable. Je le sentais quand il regardait les autres, il se disait: je ferais mieux qu'eux. Cela se sentait, c'était évident. »
Patrick Faure, enfin, conclut par un joli compliment. « Ce qui domine quand même chez ce garçon, c’est qu’il n’a pas eu une vie facile. Il est parti de chez lui à tout juste treize ans, direction l’Italie. Il a vraiment gagné sa place dans le baquet de Formule 1 d’une écurie de top niveau par sa volonté, par sa force, et par son énergie. Il n’a qu’un objectif en ce moment, c’est clair. ‘Je veux être champion du monde avec Renault dans les trois ans qui viennent ‘, répète-t-il. Il me fait penser à un pilote qui avait une détermination sans failles, depuis le début de sa carrière et qui n’en a jamais dévié : Ayrton Senna. »
[color=#000099]