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[Moteurs] Gamme complète des futurs moteurs diesels

VOICI LA FUTUR GAMME DE DIESEL QUI SERAIT MIS SOUS LES MODELES A VENIR DANS LA GAMME RENAULT


1.2 dci 70ch

1.5 dci 90ch

1.5 dci 110ch

1.5 dci 130ch

2.0 dci 150ch

2.0 dci 175ch

V6 2.5 dci 215ch

V6 3.0 dci 250ch
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superfanrono
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 02 Oct, 2005 15:10
Merci PORCHER pour ses infos ::amour_000::

Une correction du titre serai la bienvenue :wink:

Quelque chose du style [Futurs Moteurs] Le gamme complète conviendrai mieux par exemple :wink:

A+
Alors,

1,2l dci 70cv : VRAI/FAUX car rien n'est encore décidé.
1,5l dci 90cv : VRAI
1,5l dci 110cv : VRAI
1,5l dci 130cv : FAUX!! il n'existe pas! meme en rêve
2,0l dci 150cv : VRAI
2,0l dci 175cv : VRAI
V6 2,5dci 215 : VRAI
V6 3,0l 250 : VRAI

Mais il ne faut pas oublier le F9Q (1,9l dci).... qui est loin de disparaitre ainsi que les differentes déclinaisons dites "commerciales" des autres moteurs...et d'autres moteurs qui eux sont en étude relativement avancée pour une sortie prévue en 2010 (je ne peux en dire plus dsl)
Salut Gusfalco

Le 1.5 va encore gagner 5 cv? 90/110 au lieu de 85/105 ? avec euro5 ?

allez il va finir par y arriver à 130 cv à ce rythme....je plaisante ...

le 1.9 ne peut pas "mourrir" sinon, il ya uara un gap enorme entre le 110 1.5 et le 150 2.0....non?
Eh les gars c'est bien joli tout sa mais il manque un mot dans ce titre DIESEL car ici dans cette fameuse gamme complète pas de trace de moteur essence pourtant je suis sur que même dans le future ce genre de voiture boudé par les foules continuera a se vendre.

A part sa j'y apprend qu'un 2.5 V6 est prèvu a 215ch sa c'est nouveau non?
Merci gusfalco pour ces prècisions.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Oui tu as raison et je suis aussi plus fana d'essence que de diesel mais c'est la loi...

plus personne ne s'interesse aux essences sauf en tres haut de gamme ou sportives

et Renault a renoncé aussi je crois

je reve d'un 1.4 turbo 120 cv ou 1.6 140 cv dans le style du 2.0 170 cv des laguna et autres

Clio III avec un 1.6 160 cv turbo aurait plus besoin d'un 2.0 et serait sans doute plus economique

mais tout le monde veut du mazout meme pour 10000 km/ans
OK désolé pour le titre et merci pour vos réponse
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superfanrono
Que c'est beau la technologie.........
Quelle Technique............
Une recherche au top niveau, un confort routier exceptionnel, une insonorisation fruit d'un savoir faire issue d'une expérience qui n'est plus à démontrer......

Mais tout ça c'est bien beau......mais quel sera le prix d'un véhicule de la gamme équipé d'un moteur V6 dci développant 215 ou 250 ch ??

Croyez vous que la course à l'armement "mécanique" soit vraiment la seule issue pour réussir ??

A mon avis, Renault ferait mieux de se fixer sur le design et la réduction des coûts. C'est à dire faire des voitures "coup de coeur" avec des moteurs sympa sans être forcément des bêtes de guerre. Et surtout à des prix abordables et non pas s'étirant vers des sommets financièrement innacessibles ! ! !

Enfin.....C'est mon avis...ça ne tient qu'à moi ! :roll:
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Spider Forever !
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 02 Oct, 2005 18:10
Je le partage aussi.
En y ajoutant quand même un recherche dans la voix de moteurs propres, hybrides notamment...
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 02 Oct, 2005 18:10
Pour bouger un VelSatis ou un espace de bientot 2tonnes dans les prochains modèles, il faut de la puissance, car cela equivaux à de la sécurité...
Certes les véhicules sont lourds......mais il faudrait également se pencher sur bon nombre d'équipements superflux qui alourdissent la voiture du XXIème siècle.

Etre toujours plus sûre....tel est le but.........

Mais bon.....c'est toujours une histoire d'argent...............

ça ne peut que nuire au plaisir que procure l'automobile :!:
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Spider Forever !
un 1.5DCI 130 FAP n'est pas prévu ? Il me semble que pourtant... A mois que ce soit pour des V.I. ??
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-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
gusfalco a écrit:

V6 2,5dci 215 : VRAI
V6 3,0l 250 : VRAI


Tiens, c'est la première fois que j'entends parler d'un V6 2.5L dci !
A moins que ce ne soit une motorisation à vocation utilitaire (Trafic ou Master - mais ce ne serait pas un V6...).

Il me semblait (d'après ce que j'avais lu ici et là) que cette gamme de puissance (215ch)
devait être occupée par une version dégonflée du V6 3.0L V9X.

Gusfalco (ou d'autres initiés), pourrais tu en dire plus ? C'est un moteur destiné à
la gamme grand public ?

Merci d'avance pour les précisions que tu pourras apporter.
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Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Toutes mes excuses, j'ai fait un copier/coller malheureu de ce qu'a écrit notre amis PORCHER.
Il n'existe pas de 2,5l dci V6 !
cordialement
Dernière édition par gusfalco le Jeu 21 Dec, 2006 17:12; édité 1 fois
Au OK. Mais alors sur quoi ? Toujours sur l'Espace au dessus du 2.0 175 ?
dooby a écrit:
un 1.5DCI 130 FAP n'est pas prévu ? Il me semble que pourtant... A mois que ce soit pour des V.I. ??

Techniquement et economiquement pas possible pour le moment.

Gusfalco avait fait un post assez technique pour expliquer pourquoi il n en etait pas question pour le moment :wink:
schussman a écrit:
Que c'est beau la technologie.........
Quelle Technique............
Une recherche au top niveau, un confort routier exceptionnel, une insonorisation fruit d'un savoir faire issue d'une expérience qui n'est plus à démontrer......

Mais tout ça c'est bien beau......mais quel sera le prix d'un véhicule de la gamme équipé d'un moteur V6 dci développant 215 ou 250 ch ??

Croyez vous que la course à l'armement "mécanique" soit vraiment la seule issue pour réussir ??

A mon avis, Renault ferait mieux de se fixer sur le design et la réduction des coûts. C'est à dire faire des voitures "coup de coeur" avec des moteurs sympa sans être forcément des bêtes de guerre. Et surtout à des prix abordables et non pas s'étirant vers des sommets financièrement innacessibles ! ! !

Enfin.....C'est mon avis...ça ne tient qu'à moi ! :roll:


Juste une petite histoire vrai.

Il y a 25 ans cette année, Renault lançait un coupé moyen appelé Fuego, dont les lignes du à Robert Opron (le plus grand designer automobile français de la seconde moitié du XXème siècle) ne laissaient pas indiférentes et reste aujourd'hui encore d'actualité. Une voiture qui avait tout pour réussir.

Mais la Régie voulait ratisser large et ne le proposat d'abord avec de petite motorisations essence. Il fallu attendre plusieur années avant de voir une version puissante, qui ne pu sauver cette voiture, car le mal était fait : le petites motorisation de la Fuego, trop longtemps sans alternatives haut de gamme, avait fait de ce coupé une "voiture de garçon coifeur" et les ventes s'éfondrairent. (cf le précédent numéro du "Nouveau Collectionneur" qui dans un dossier de 15 page sur à la fuégo consacre un excelent article aux raison de son échec commercial).

C'est sans doute pour que l'histoire ne se répète pas que Renault continue de travailler sur des moteurs HdG hors de prix !
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
On peut esperer pour quand les 5 cv grapillés sur les Dci 85 et 105 qui passeraient à 90 et 110 cv???
Est ce que le couple restera inchangé???
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Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
A quelle date exacte, seront commercialisés ces modéles ?

Encore avant fin 2005 ou le 01 janvier 2006 (obilgatoire selon la loi) ?
Morex a écrit:
dooby a écrit:
un 1.5DCI 130 FAP n'est pas prévu ? Il me semble que pourtant... A mois que ce soit pour des V.I. ??

Techniquement et economiquement pas possible pour le moment.

Gusfalco avait fait un post assez technique pour expliquer pourquoi il n en etait pas question pour le moment :wink:



Le groupe VW viend de sortir un diesel 4 cylindres de 1,5l de cylindrée de 136ch à injection par rampe commune.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Ba c'est un concept, car c'est pas encore sortie, et ce moteur ne sera sans doute pas comércialisé avec une tel puissance.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Char Aznable, ce moteur n'est pas encore au catalogue VW et je pense que l'ont ne le vera pas avant 1 an (voir plus) sur les routes.
De toute facon plus la puissance augment et plus le moteur devient creux à bas régime...

On le reproche déjà au 1,5 105 cv.
Et c'est pire avec le 1,3 fiat de 90cv.

PSA a stoppé le 1,4 HDI 92cv au profit du 1,6 90 cv sur C3.

Sans doute le K9K devrait il passer en 1,6 ou 1,7 :wink:
Message Mar 15 Nov, 2005 13:11
wroum wroum a écrit:
Ba c'est un concept, car c'est pas encore sortie, et ce moteur ne sera sans doute pas comércialisé avec une tel puissance.


Morex a écrit:
Char Aznable, ce moteur n'est pas encore au catalogue VW et je pense que l'ont ne le vera pas avant 1 an (voir plus) sur les routes.


Certes, ce n'est qu'un prototype, mais cela montre que c'est possible. Par contre, le couple n'est pas terible un 1,6l HDi 110ch fait 10Nm de plus. On remarquera aussi, que VW renonce à ces sacro-saints injecteurs pompes pour une rampe commune.
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