Ce qui m'amène aujourd'hui à créer ce post est la résultante d'une triste nouvelle
: la fille de JefD nous a malheureusement quittée ce mercredi 28 Septembre 2005 au matin, et cela a à peine plus de 3 ans!
Après en avoir référé auprès de Jef, la création de ce post fut décidé de mon propre chef afin que chacun puisse témoigner sa solidarité, son soutien et sa peine à
l'ami Jef qui depuis son arrivée sur PR n'a su que nous prouver sa gentillesse et sa sympathie si attachante!
Il n'y a malheureusement pas de mots pour comprendre, expliquer, ni même accepter une telle épreuve du destin pour des parents, contraire à toute logique de la vie, mais une chose est sûre l'Amour et l'Existence que ce petit bout de chou a reçu, elle continuera à les recevoir au travers des pensées et de l'énergie que l'on pourra donner à ceux qui restent face à cette adversité injuste et inadmissible!
Par conséquent, j'invite tout ceux qui connaissent JefD à lui témoigner de leur amitié et de leur soutien pour faire de ce deuil un moment de communion sincère et réel dans ce monde virtuel où nous nous sommes rencontrés.
Il ne faut surtout pas éviter la réalité, mais les aider à avancer et se reconstruire dans cette souffrance, et cela ne signifie pas leur faire oublier, au contraire : Louise était, est et resteras la petite Louise avec son fameux sourire et ses yeux pétillants ; Lao-Tseu disait "La vie est un départ et la mort un retour.", ce n'est pas une fin mais un autre commencement !!!
Il va falloir du temps et de l'Amour, du courage et de l'Amitié, pour surpasser la douleur et franchir ces obstacles, afin d'atteindre la sérénité, sans pour autant oublier, et c'est pendant ce temps là qu'ils auront besoin de nous, le même "nous" qu'ils ont connu auparavant!
En mon nom solennel je tiens à déclarer toutes mes condoléances à Jef, sa femme et leur petit Matthieu, et leur atteste et affirme de ma douleur, tristesse, rage et soutien dans ce fichu destin!
"Le but n'est pas le but, c'est la voie", peut-on lire dans le Tao, alors si ce post doit servir à quelquechose que ce soit à aider Jef et sa famille à trouver CETTE voie
Gros bisous à toi Jef et à tous ceux de ta famille
le bouton d'or étant l'esprit d'enfance, la rosée l'innocence et le commencement, Louise cette fleur est pour toi