auto42 a écrit: le message d'erreur est :" circuit capteur point mort " dans l' UCH
Pour moi ce défaut peut être liée à la config de l'UCH.
Le capteur point mort est utilisé sur les BVM par l'UCH pour gérer l'interdiction de démarrage.
En BVA, cette info est fournie par le calculateur BVA via le CAN (à vérifier)
Je pense donc que l'UCH est configurée en BVM et non en BVA. Elle attend donc une info capteur point mort non disponible puisque capteur absent => d'ou le défaut.
C'est une piste, pas une affirmation...
Mais quoi qu'il arrive, je ne pense pas que ce défaut puisse avoir un impact sur la gestion du passage des rapports. L'UCH ne pilote pas la BVA...
Par contre, la piste "pb sur contrôle moteur" n'est pas à écarter. Car la charge moteur est fournie au calculateur BVA par le calculateur contrôle moteur. Un pb d'injection peut faire que la charge pédale (image du couple moteur pour la BVA) ne corresponde plus au couple réel.
Ex : le moteur manque de puissance, le conducteur appui donc plus pour compenser, la boite passe les rapports plus haut, voir jamais si la vitesse véhicule seuil ne peut pas être atteinte.
=> contrôler d'abord le bon fonctionnement du contrôle moteur.