Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] essui glace arrière ne s'arrête plus

Bonsoir,

Voilà j'ai une laguna II estate 1.9 DCI de 2001 (série dynamique).

J'ai du débranché électriquement l'essui glace arrière car dès que je met la carte il se met en route..... et impossible de l'arrêter :evil:

J'ai déjà essayé de débrancher la baterie pour réinitialiser le tout.... mais rien n'a faire, ca ne marche pas.... ou plutôt l'essui glace arrière marche tout le temps.

Je ne sais plus quoi faire :-(

J'ai demandé chez Renault, réponse : "Comme ca on ne peux pas dire.... on va regarder les relais, si ca merde encore, on regardera le moteur d'essui glace, et puis après on vera................"

Merci pour votre aide.

hober mallow a écrit:
http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink: (dommage il manqué pas grand chose ! bonne continuation ! et bienvenue sur notre forum !)

->hober mallow

::hello_001::
UP

:cry: Aujourd'hui il pleut :cry:
si il ne s'arréte jamais, il peut y avoir :

La detection du point d'arret du moteur HS
Ou relai HS...

Je ne pense pas que le commodo puissent être mis en cause car sinon tu arai un fonctionnement par intermitence mais la il est continu...

comment est branché le moteur d'essuie glace arriere (combien de fil / ou va le faisseaux etc )

HM
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
::hello_001::
moi ,la mienne quand je me sert de celui de devant, de tps en tps l'arriere se met en route sans le commander. :shock:
est ce normale ou s'est le début de la maladie :?:

A+ :wink: 8)
As-tu remarqué si c'était quand tu passais la marche arrière ?

A+
Tux
::hello_001:: maintenant que tu ma mi la puce a l'oreille je croit comprendre le lien entre une impulsion pour l'essui glace ar et la marche ar. :lol:
chose qui n'exister pas au par avant (ex:sur mon ancienne 2.2Dt ), n'est ce pas :?:
je revérifirer quand mème,mais d'après toit ce serait normale. :roll:

merci pour la puce. :wink:

A bientot 8)
Salut,

Comme indiqué dans le manuel accompagnant la voiture, lorsque les essuie-glaces avant sont actionnés, le passage de la marche arrière actionne celui de l'arrière. C'est très pratique.

A+
Tux
salut.
j'ai eu le meme probleme et c'etait de l'eau qui s'infiltrait par l'axe du bras d'essuie glace.
donc une goutte d'eau faisait office de contact , d'ou le fontionnement inytempestif.
j'ai donc deposé le moteur pour le secher et remplacé le joint et depuis pas de probleme.
Message Jeu 29 Sep, 2005 12:09
Salut,

Merci pour cete information.

A+
Tux

Sauter vers: