Salut,
J'ai aussi un N7Q et j'ai eu un pb avec une bobine. J'avais aussi des étincelles quand je débranchais les fils de bougie mais ça ne veut pas dire grand chose.
En effet, lorsque la bougie est dans le cylindre et le piston au PMH, la pression est telle que la tension nécessaire pour créer l'étincelle est très élevée (~30 kV). Si la bobine a une faiblesse, elle ne pourra pas fournir cette tension (ou entrera en court-circuit en interne). Ceci n'est pas vrai lorsqu'on teste l'étincelle à l'extérieur car il ne faut que quelques kV et une même une bobine un peu défectueuse est capable de les délivrer.
Bref, en remplacant les bobines (des Sagem, comme par hasard...), j'ai résolu mon pb. Elle coutent autour de 350 francs pièce et sont différentiées. Comme je ne savais pas laquelle déconnait, j'ai changé les 2...
Si ça peut t'aider.
Qu'est-ce qui te fait soupconner le joint de tubulure d'admission ?...
A+
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Espace IV 2.2 dCi Privilège
Laguna I 2.0 16s RXT; R11 1.7 TXE