Accueil / Futures Renault

[Vel Satis I] Restylée...

2.5 ??
Pour l'instant à part sur les utilitaires, j'ai pas entendu parlé de 2.5 dCi ! :roll:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
un 4 cylindres? 5?
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Ventes de VelSatis au deuxième trimestre: 3520 exemplaires (+17,9%)? Elle se classe 3° devant la BMW série 5.
Le restylage y est peut-être pour quelque chose??
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
je trouve pas y a presque rien de fait :?
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 29 Juil, 2005 20:07
Ou de grosses remises...
ouai peut-être
Ou les flottes qui se renouvellent !

A+
Tux
Ou alors c'est qu'elle commence a rentré dans les moeurs, et que son design commence a être accepter, donc peut être l'amorce d'un vrai décollage. (a suivre)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
un peu tard pour un décolage... mais bon... moi je l'adore
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Subutex a écrit:
2.5 ??
Pour l'instant à part sur les utilitaires, j'ai pas entendu parlé de 2.5 dCi ! :roll:


Apparamment, s'il à été un temps question d'un moteur 4 cylindres de cette cylindrée, ce n'est plus le cas, visiblement.

renault lui préfèrerait un 3,0l DCi dégonflé. Domage !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
le 2.5 dCi est dispo sur le nissan Xtrail et Patrol, non?
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
wroum wroum a écrit:
Ou alors c'est qu'elle commence a rentré dans les moeurs, et que son design commence a être accepter, donc peut être l'amorce d'un vrai décollage. (a suivre)


Tardif le décollage...
Mais bon faut pas se leuré, la Citroën C6 va tout casser...
Il faut avouer qu'elle à la classe non ? Mais bon le prix en dissuadera plus d'un je pense !

A voir !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Aoû, 2005 16:08
Les Vel Satis et C6 ne jouent pas dans la même cours. La C6, c'est du très haut de gamme, à 50.000€ en prix de base, heureusement. La Vel Satis est un cran en dessous.
Pour concurencer la C6, il faut que Renault commercialise l'Initiale.
oligator a écrit:
le 2.5 dCi est dispo sur le nissan Xtrail et Patrol, non?


C'est un moteur d'origine Nissan, et il semble qu'il ne soit pas appellé à apparaître dans la gamme Renault.

Pourtant, je pense qu'un moteur de cette cylindrée aurait sa place dans la future gamme de motorisations diesels Renault/Nissan, surtout avec un 5 cylindres comme celui de Volvo.

Mais bon, il semble qu'il soit plus rentable de dégonfler un gros V6...
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
oligator a écrit:
le 2.5 dCi est dispo sur le nissan Xtrail et Patrol, non?


C'est un moteur d'origine Nissan, et il semble qu'il ne soit pas appellé à apparaître dans la gamme Renault.

Pourtant, je pense qu'un moteur de cette cylindrée aurait sa place dans la future gamme de motorisations diesels Renault/Nissan, surtout avec un 5 cylindres comme celui de Volvo.

Mais bon, il semble qu'il soit plus rentable de dégonfler un gros V6...
:roll: t'as vu ça où? Et lequel gros V6?
_________________
Attention, je veille :mrgreen: !
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 18 Sep, 2005 21:09
Sur le site Renault du salon de Francfort, on peut voir cette photo
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.Sans_titre.JPG
Il me semble qu'il y a du chrome tout autour de la calandre non ?
(Merci à LR d'avoir repéré ça.)
j'allais le mettre !!!!!!!!!!!

copiteur et voleur d'idées va !! lol :lol:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 19 Sep, 2005 18:09
Je trouve que ça fait bcp mieux avec le chrome...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 19 Sep, 2005 18:09
Non, pas moi, ça fait trop lourd, encore plus qu'avant.

LR=> J'ai préciser "(Merci à LR d'avoir repéré ça.)" :mrgreen:
C51 => oui oui t'inquiète pas !!

Sinon moi je prefère avec tout le tour chromé, ça l'enrichie, car avec la nouvelle calandre que Renault à mis (toute en plastique noir) ça fesait bas-de-gamme, donc là c'est un peu mieux !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Eh ben non, y'a du chrome que sur la partie horizontale superieure de la calandre. Sur les 3 autres cotés, c'est du plastique. Vous vous etes fait avoir par l'eclairage ambiant.

La photo illustre la teinte "marron glacé" teinte qui n'est pas encore commercialisée (elle est en retard)
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 19 Sep, 2005 19:09
Cette teinte est sur le configurateur. Elle est bien belle je trouve. C'est la Modus ou la Laguna qui l'a déjà ?
Sur Modus j'en suis sur 8) et sur Laguna je pense aussi mais je ne suis pas sur là ! :roll:
(et effectivement Marron Glacé est déjà sur le configurateur de Renault.fr), et en passant, le Marron Glacé est une couleur que je n'aime pas !!! vive le Beige Angora !!! :lol:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
En fait cette couleur va très bien avec le nouveau cuir "Tabac" qui porte bien son nom.
C'est archi moche pour moi ::autres_010::
Mais si ils le vendent c'est que certains doivent aimer. :roll:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 20 Sep, 2005 15:09
Ben justement LR, je pense que la Laguna à le Marron Glacé, en GT comme le bleu onado il me semble, mais pas la Modus. Pour la Modus, c'est pas Café ?
La VelSatis restylée ne se vends pas plus que la version précedente :? , le restylage n'a rien changé, contrairement à la 607 (qui il est vrai à reçu un nouveau V6 HDI) à en voir les résultats :( .

Modèle :arrow: VelSatis :arrow: 607
Août 2005 :arrow: 187 :arrow: 373
Part % :arrow: 0,16 :arrow: 0,33
Août 2004 :arrow: 210 :arrow: 333
Evolution % :arrow: -11,0 :arrow: +12,0
8 Mois 2005 :arrow: 4179 :arrow: 7464
Part % :arrow: 0,30 :arrow: 0,53
8 Mois 2004 :arrow: 3537 :arrow: 5184
Evolution % :arrow: +18,2 :arrow: +44,0

Désolé pour la présentation
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
La Vel Satis aura ses 2.0l DCi

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.9335_bd_ren2005velsatis.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.9343_bd_ren2005velsatis.jpg

La tournée du 2.0 Dci se poursuit au sein de la gamme Renault. Ce moteur aux performances plutôt remarquables que la concurrence peine à égaler vient se lover sous les capots de tous les modèles. Après les Renault Laguna, Megane qui après le 150ch risque de voir une future déclinaison RS adopter le DCi 175 ch, après l'Espace, c'est au tour de la Vel Satis d'être dotée du moteur miracle du Losange. Et comme pour l'Espace, la gamme même simplifiée fait un peu doublon.

En effet, Vel Satis dispose d'un V6 diesel 3.0 DCi de 180 ch et 400 Nm permettant un 0 à 100 en 10.4 s. Le 2.0l Dci de 175 ch et 360 Nm qui déboule sous le capot autorise la Vel Satis à abattre la même épreuve en 9.5 s alors que dans le même temps les consommations sont meilleures pour le 2.0l (8,7 contre 7,8 l au 100 km).On appelle ça du cannibalisme.

Tous les moteurs disponibles sont donc un 2.0l turbo essence de 170 ch, le V6 essence 3.5l de 245 ch d'origine Nissan puis les diesels en 2.0l DCi 150 et 175 ch et le V6 DCi 3.0l de 180 ch.

A l'arrivée du DCi 2.0l s'accompagne de celle de la boite à 6 rapports idoine inséparable (PK4) mais aussi de la boite automatique proactive. Le tarif pour le 2.0l DCi 150 ch est de 34.700 euros alors que la version 2.0l turbo essence démarre à 32.400 euros.

Mais personne ne semble envisager sérieusement que la Vel Satis devienne subitement un Best Seller. Aussi remarquable soit son moteur, cela ne suffira pas.

:lol: :lol: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juin, 2006 17:06
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: