Désolé doc jule78, j'aurais aimé te faire plaisir mais je n'ai pas d'appareil photo digital pour passer la photo sur PC. Néanmoins, l'arrière est très réussi, l'avant un peu trop uni, l'idéal aurait été d'avoir quelque chose de nettement moins proéminent de couleur foncée pour souligner le contraste avec la couleur d'origine, gris Shetland. Je me suis déjà expliqué pourquoi je l'ai fait peindre ainsi sur un autre post, c'est tout simplement parce que je détestais et déteste toujours cette couleur "pierre de fusil" des protections qui pour moi est de très mauvais goût, mais les goûts et les couleurs, tu sais ça ne se discute pas, dit-on. Renault a déjà fait le coup avec la couleur Camaïeu sur le Scénic I et Laguna II et je n'accrochais pas à l'époque.
Le garagiste où je l'ai acheté m'a fait un travail réellement de qualité usine, çàd parfait, toutes garnitures avant, arrière et latérales peintes pour 360 euros.
C'etait le prix à payer pour aimer ma belle. Une autre possibilité pour moi aurait pu être de faire peindre la protection de coffre uniquement et de changer toutes les garnitures "pierre de fusil" contre des garnitures gris noir des versions de base mais le garagiste refusait de m'échanger les pièces gratuitement, dommage car gros débours. Encore une fois tout est affaire de goût, mais je préfère le gris noir indisponible sur les versions Dynamique. Faudrait en fait une voiture à la carte.
Pour répondre aux inquiétudes de LagunaMatata concernant la moindre beigne: je n'ai pas peur pour l'avant car je suis très soigneux avec mon véhicule et pas maladroit. Concernant l'arrière, je vois mal comment on peut abîmer la protection centrale de coffre. Pour ce qui est des autres garnitures de pare-chocs où nul n'est à l'abri d'une mauvaise manoeuvre de recul ou d'un vandale qui ne laisse pas de carte de visite en cas d'accroc, elles sont composées de trois pièces facilement démontables et donc facilement repeignables et à moindre coût.
Pour conclure, je met ma main au feu que lors du restylage suivant, les pare-chocs seront identiques à ce que j'ai fait faire. D'où mon véhicule qui semblera avoir moins vieilli qu'un autre. Chiche ?