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Propriétaires de SCENIC II : vos impressions

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Bonjour,

Je dois changer de voiture (la famille s'agrandit :lol: ) et je suis intéressé par la nouvelle Scénic.
J'aimerai avoir des avis de propriétaires de la Scénic II avant de l'acheter (avantages, inconvénients, problèmes...).

@+, Papounet.
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Scénic II Sport Dynamique
Mes impressions pour l'avoir essaye avec 4 personne à Bord

Habitabilite: Good
Esthetique : Good je l'aime bien pas trop moche
Moteur : Boof un peu mou le 120 cv vaux mieux attendre le 140 cv pour avoir une vehicule plus nerveux pour les depassements

Cotes interieur Bien place le boitier de vitesse

Chargeur CD sous le siege conducteur donc perte du tiroir de rengement faut prendre le cabasse sinon

Les rangement un peu partout bien aussi :Cheri ou c'est qu'ils sont mes espadrilles :roll: ???????


Sinon globalement bien le tableau de bord dommage le compte tour pas analogique trop Vehicule NASA on aime ou pas

visibilite reduite a l'arriere pour les creneaux comme la megane : Qd on rate jamais 2 sans 3

Megane ,Megane CC, Scenic....

Ensuite le frein parking bien mais si tu dois demarrer en trombe je sais pas s'il se decroche facilement

C'est un vehicule familiale donc faut pas demander trop

Globalement bien pour moi ptet l'année prochaine si la famille s'agrandit :wink:

Option obligatoire : Pack rangement si confort expression

Sinon sur privilege : Cabasse + Toit ouvrant + Xenon

Option futile capteur de parking pas trop esthetique les bouton ton couleurs carroserie ferait mieux de voir Audi qui les met en peinture carosserie sur Audi A4-A8

GPS couleur ou mono mieux vaut un michlein.fr ou un autoroute express un jour les services seront sous abonnement et c'est toi qui sera baisé dans l'affaire avec ton option a 1500 euros :roll:
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Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Juil, 2003 12:07
C bon dans l'ensemble alors...
Famille de 4 personnes : 2 adultes 2 enfants 9 et 14 ans Je roule avec le mien depuis 1500 km.
Pas de problème sinon un bruit désagréable quand tu passes certaines vitesses (ça sonne le plastique creux "klock klock"). Je chipote un peu, c'est supportable pour le commun des mortels mais moi je suis un peu ch...t. Je supporte pas les petits bruits. D'ailleurs je lance un appel à d'autres propriétaires de scénic 2 pour savoir s'ils ont remarqué la même chose
Reprises : moi au contraire je les trouve tout à fait acceptable. Evidemment si tu as eu une ferrari avant :shock: Moi j'avais un scénic 1.8 16V et le DCI fait nettement mieux.
Accélération: peut-être un peu moins nerveux que mon 1.8 16V mais c'est minime et de toute façon au tarif des pneus c'est largement suffisant
Vitesse de pointe : > 130 km/h donc :sm28:
Confort, Insonorisation : plus rien à voir avec le scénic 1 c'est le plus gros changement dans ce véhicule pour moi ça va
Equipement : correct pour ma version (sport privilège)
Habitabilité : pas de grosses révolution par rapport au scénic 1 mais suffisant pour une famille de 4 personnes, voir cinq si enfants pas trop agés
Prix : quand la presse parle que le scénic n'a pas augmenté !!!!!!!
C'est pas eux qu'on fait le chèque :sm20: Bien équipé mais un peu cher

En conclusion je ne regrette pas mon achat :D
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Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Je te rassure, malheureusement je n'ai pas de Ferrari, mais une clio 1.2 de 60 ch...
Donc je pense que le DCI 120 ch, va énormément me changer de ma voiture au niveau des performances. :lol:

Tu me rassures sur l'insonorisation... parce que j'ai loué un Scénic I dci : une horreur : tu n'entends pas la radio, ni les personnes présentes... :x

Au niveau consommation, elle fait combien de litre aux 100 kms en roulant normalement :?: :?: :?:

@+, Papounet.
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Scénic II Sport Dynamique
Je roule à la campagne sur petit trajet sans forcé. L'ordi de bord annonce entre 7l et 7.2 l sur les trois pleins que j'ai fait. Quand je dis sans forcé, je l'ai comme même un peu bousculé pour voir ce qu'il avait dans le ventre. Je pense sincérement que je peux descendre sous les 7 sur ce genre de parcours
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Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Voilà quelques essais glanés à droite et à gauche...

Pour l'insonorisation :
"A côté du poste de conduite, le progrès le plus remarquable en matière de confort concerne la chasse aux bruits (aérodynamiques, moteur et roulements). On n’en a pas cru nos oreilles quand le constructeur a annoncé un gain de 3 décibels (correspondant à une diminution de moitié du bruit), mais il ne vaut que sur les hautes fréquences. On n’est pas encore à bord d’une Lexus, mais le Scénic passe effectivement des élèves turbulents et bruyants au rang des plus sages. "
www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv125/m.._renault_scenic2.php

Essai Turbo : "Plus plaisant à la conduite, plus flatteur dans sa présentation, plus riche en équipement, le Renault a tout pour connaître un nouveau septennat glorieux. Même ses prix serrés plaident en sa faveur. "
http://turbo.m6.fr/Turbo_statique/essais/auto/271/#

Et dans le dernier action auto-moto, un comparatif avec la 307SW, Touran, Zafira et Picasso.
Elle sort première du classement.
Leur commentaire : "En octroyant l'agrément de conduite, la sécurité, le confort et le silence du dernier espace à la catégorie inférieure, Renault propose un nouveau Scénic difficile à battre. Dommage que son habitabilité soit en baisse et qu'il ne propose pas encore de solution sept places"
http://www.auto-moto.com/index.php

Ca a l'air tout bon à ce que j'ai pu lire.
salut
je suis propriétaire d'un scénic dci 120 ch luxe privilège

Pour le moment au bout de mes 1000 kms aucun problême à signaler sauf un bruit au niveau du levier de vitesse mais qui est présent que sur les 2nd et 4e rapport mais ce bruit ne gêne en rien les personnes à bord.

côté moteur: insonorisation de qualité par contre passé 3000 tours le moteur commencent à donner de la voix mais largement moin que le dci du scénic I.Moteur souple et très volontaire.
Et consomation sage j'ai fait environ 6l8 sur route et en le poussant un peu 7l d'après l'ordinateur de bord et sur autoroute j'ai fait entre 7l2 et 7l4 en roulant entre 160 et 170 km/h.

Vitesse maxi: sur autoroute j'ai une pointe à 200 mais sinon elle tourne autour des 190 195km/h

habitacle: la finition est de bonne qualité assemblage sans défaut.
fonction électrique et radio bonne confort excellent.

Habitabilité:bonne aussi espace au jambes arrière plus grand que dans l'ancienne génération.Donc tout est bon.

équipement:trés bon niveau surtout dans le finition luxe privilège.Avec en plus pour ma part toit ouvrant panoramique GPS et phare bixenon et radio cabasse..Donc excellent

Mais le prix :cry: je l'ai payer moin chère car je suis collaborateur renault mais sinon c le prix de L'espace pour ma version avec les options.[/u][/i]
Salut Faly,

Avec la châleur en ce moment, il ne fait pas trop chaud :oops: dans la voiture avec le toit panoramique, par rapport une scénic normale, même avec la clim ???

En étant collaborateur, tu as eu combien de remise en pourcentage sur le prix normal (si tu as le droit de le dire) ???

@+, Papounet.
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Scénic II Sport Dynamique
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 16 Juil, 2003 12:07
Le verre ne laisse pas passer la chaleur je crois...
Tu es sûr ??? :shock:

Plus une voiture est vitrée, plus il fait chaud dedans...

@+, Papounet.
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Scénic II Sport Dynamique
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 16 Juil, 2003 16:07
Oui mais maintenant les constructeurs ont mis au point des verre qui limite l'entrée de rayons UV et donc de chaleur...
enfin demande à un spécialiste pour être sûr. :wink:
Pour le moment au bout de mes 1000 kms

côté moteur: insonorisation de qualité par contre passé 3000 tours

Si tu avais regardé le notice du véhicule tu aurais remarqué qu'il ne faut pas dépasser les 2500 T/mn avant 1500 Kms rodage oblige
apres 1287 km voila mes impressions :
un capteur de roue changé car defectueux des la sortie du garage
le coffre qui a refusé de s'ouvrir une fois obligé de manipuler plusieurs fois avant de réussir a ouvrir
la pedale d'embrayage qui fait du bruit qd on appuie dessus ça couine

coté pratique moins de place par rapport à mon ancien scenic DCI RXT
+ berline le nouveau
j'ai la version luxe privilége
bcq moins de bruit .......acoudoir central genial ainsi que le levier de vitesse
finitions moyennes
120 CV suffisant avec des enfants et puis avec le limitateur et le régulateur tu ne risques pas les exces

qualité globale ....doit encore faire ses preuves
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 18 Juil, 2003 12:07
C déjà pas mal de prob après seulement 1300km...
DoC_jule78 a écrit:
Le verre ne laisse pas passer la chaleur je crois...


FAUX
Au mieux, certains verres sont capables de renvoyer une petite partie des UV !
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Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Faly76 a écrit:
salut
je suis propriétaire d'un scénic dci 120 ch luxe privilège

Pour le moment au bout de mes 1000 kms aucun problême à signaler...
...7l4 en roulant entre 160 et 170 km/h.

Vitesse maxi: sur autoroute j'ai une pointe à 200 mais sinon elle tourne autour des 190 195km/h


Ca c'est du rodage!

Vas y mon gars!
scénic II confort expression DCi 120 ch 7800 kms

donc rodé ! j'apprécie par rapport à l'ancien DCi 105 ch, plus de confort, meilleur tenue de route, excellent freinage, régulateur/limiteur de vitesse trés pratique,siége avant pivotant c'est top,le rétro intérieur électrochhrome

je regrette: avec le boitier central (qui est bien) un mauvais accés aux ceintures de sécurité, les rétros extérieurs un peu petit, un angle mort important à l'avant ( montants pare-brise), les indicateurs du tableau (tous ces points lumineux, j'ai l'impression d'avoir la varicelle)j'aime mieux les aiguilles :roll:

coté moteur: on s'aperçois vite que le couple à été porté à 30 mkg, la 6éme vitesse peu enfin servir,(sans reprise en 5éme)
consommation sur 100km 6,3l ( 30 autoroute + 70 route ) limiteur réglé à 10% + vitesse autorisée

coffre pas vraiment plus grand que l'ancien, je te conseille d'attendre le "grand scénic" sortie fin d'année (pour 600€ de plus)
600€ seulement ??? A mon avis ca va etre un peu plus ... sinon tout le monde va acheter le grand ... :-) je tablerais autour de 1000-1200 € en supplément ...
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
J'ai pris possession de mon véhicule lundi et effectué mes premiers 500 km avec lui. Les premières impressions sont excellentes, au niveau tenue de route, confort et agrément de conduite. Par rapport à la Mégane II que j'ai eu en prêt, il est à noter que la direction est moins désagréable sur le Scénic avec les roues de 16" équipées de Michelin. Le Scénic est légèrement plus sonore que la Mégane. Points négatifs, quand il n'y a pas de passager à l'avant la ceinture de sécurité claque entre la coque du siège et le pied milieu, les baguettes de tours de glaces de portes ne sont pas alignées et ne tiennent pas dans les agrafes. Il y a encore du progrès a faire en qualité d'assemblages.
Pour un encombrement extérieur supérieur à l'ancien Scénic, il ne semble pas plus habitable, voir moins au niveau du coffre (bossage dans le passage de roue ARD et supression de la niche de ce même passage de roue.
Mais c'est quand même globalement un véhicule super génial ! :lol:
Il est rouge de feu 1,9 DCI Expression luxe (modèle non commercialisé en france : Belge)
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Véhicules Renault Possédés :
Renault 21 - Renault 19 TXE - Scénic I 1,6L 16V - Scénic II 1,9L DCI 120 - Scénic II 1,9L DCI 130
J'ai le mien depuis hier en version Dynamique Luxe 120 ch, jantes 17 pouces.
Les points négatifs:
- La boîte de vitesse me semble accrocher et les rapports ne rentrent pas comme dans du beurre (peut-être un rodage nécessaire ?), précision perfectible.
- Les 4 lampes au sol restent allumées en roulant et idem lorsqu'on ferme les portes manuellement depuis l'extérieur sur un des contacts de porte. Seule la fermeture à distance par carte permet de les éteindre.
- Je ne pense pas qu'on puisse désactiver la fonction automatique des feux en roulant, feux qui d'ailleurs s'allument trop vite alors qu'en fin de journée le soleil est toujours là. A l'arrêt par contre, la désactivation fonctionne bien.
- La direction manque de précision sur itinéraires tortueux. Point milieu déroutant. On a l'impression d'un léger flottage.
- Parties latérales du hayon saillantes et dangereuses pour la tête lorsque le coffre est ouvert.
- Frein moteur insuffisant (probablement à cause de la BV6) comparé au Scénic I dCi, donc usure des freins supérieure.
- Volant un peu petit
- Tendance au roulis en progrès mais encore perfectible.
- Disparition des deux porte-bouteille aux sièges arrières.
- Trappe d'ouverture du logement latéral dans le coffre peu pratique (angle d'ouverture) et ne semblant pas très solide.
- Un seul feu antibrouillard arrière.
- Accessibilité mécanique difficile.
- Rétrovision perfectible et difficulté à situer l'avant véhicule pour les manoeuvres.
- Appuie-têtes "en portefeuille" moins confortables que ceux du Scénic I
- Retour aux feux de croisement trop lent.
- Commandes en général un peu trop complexes.

Les points positifs: très bonne insonorisation, moteur regorgeant de couple, espaces de rangement nombreux, accoudoirs centraux très utiles, système audio de base de très bonne qualité, look et design très modernes, nombreux atomatismes très pratiques, soutien des sièges et position de conduite, puissance d'éclairage extérieur comme intérieur, compacité pour les parkings, 4 vitres électriques impulsionnelles, démarrage très facile (carte).

Globalement, je m'attendais à mieux mais faut-il peut-être lui laisser le temps de se faire apprivoiser et apprécier ?
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 15 Sep, 2003 16:09
1 seul antibrouillard : je vois pas en quoi c'est un point négatif au contraire c'est positif pour ceux qui te suivent, ça évite de penser que tu freines...

accessibilité mécanique difficile, tu t'en fou car c'est pas toi qui fait les révisions. Sauf pour lave-glace, niveau d'huile.
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Kiko , Cela veut dire quoi la rétrovision perfectible ?
Tu as raison fiftie, on râle quand c'est nous qui sommes dèrrière, aveuglés ou induits en erreur par le véhicule qui précède et j'avais oublié cet aspect finalement sécuritaire contre la confusion entre AB et feux stop.

Glups, par rétrovision perfectible, j'entends que la vision que tu obtiens dans ton rétro pour les manoeuvres de recul n'est pas au top, surtout si on la compare avec celle du Scénic I que j'ai conduit jusqu'à la semaine dernière. En effet la surface de la vitre arrière y était plus grande. De plus, l'essuie-glace rikiki du Scénic II ne facilitera certainement pas les choses par mauvais temps. OK, il existe l'option radar de recul mais on n'arrête plus d'en rajouter alors !

Entretemps, j'ai règlé mon problème d'extinction des 4 lumières d'ambiance au plancher: il s'agissait en fait d'une trappe de coffre avant mal refermée. Donc si ça vous arrive, vous saurez quoi faire.

Un aspect pratique et insolite que je viens de découvrir aujourd'hui: le démarreur par bouton-pressoir ne s'active pas si le coffre est grand ouvert. Riez pas, l'an dernier, j'ai failli arracher mon hayon en sortant de mon garage par simple omission de refermeture.
A propos des antibrouillards arrière, je ne suis pas d'accord, je pense que c'est bien qu'il y en ait 2. Sur ma Première Clio2 (phase1) il y en avait un seul alors que maintenant il y en a 2 ... et bien sur la route, c'est pas une question d'eclairage (un ou 2, ca se voit pareil), mais 2 ca fait plus classe, et quand meme moins radin. et sur l'autoroute pour ceux qui collent un appel de feux de brouillard de Clio 2.2 (ils sont gros et en hauteur) y'a rien de plus efficace ! ;-)
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
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'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
C'est ma fois vrai il est impossible de mettre le contact si le hayon n'est pas correctement fermé. Comment faire si on veut transporter sur une courte distance une armoire en kit et que le hayon ne ferme pas ?? Pour ma part dans mon ancien Scénic j'avais toujours un sandow et une petite étoffe matlassée au cas ou. Non ne me dittent pas que l'on ne peux plus rouler avec le hayon entre-ouvert ??? :(
carrosse a écrit:
C'est ma fois vrai il est impossible de mettre le contact si le hayon n'est pas correctement fermé. Comment faire si on veut transporter sur une courte distance une armoire en kit et que le hayon ne ferme pas ?? Pour ma part dans mon ancien Scénic j'avais toujours un sandow et une petite étoffe matlassée au cas ou. Non ne me dittent pas que l'on ne peux plus rouler avec le hayon entre-ouvert ??? :(


Si c'est possible en mettant la carte dans le lecteur ceci pour la version main libre, pour la version sans main libre je ne sais pas.
Il y a également la solution de démarrer le moteur avant d'ouvrir le hayon et d'effectuer le chargement, histoire de leurrer le système. C'est quand-même drôlement stupide de la part de Renault de n'avoir pas d'emblée voulu ou pu livrer l'option vitre de hayon ouvrante, si pratique, alors que le modèle présenté à Genève en était pourvu. Je me suis laissé dire que ça a été pareil avec l'Espace et qu'ils en remettent encore une couche avec la Mégane Estate. Ca rime à quoi ce petit jeu ?
D'autres remarques après 1300 kms:
- Lorsque vous arrivez sur la réserve un témoin sonore s'active et la dernière led rouge clignote jusqu'au passage à la pompe. Si vous redémarrez le véhicule alors qu'il est encore sur la réserve, le témoin sonore reéditee son avertissement: pratique et désormais impardonnable pour les distraits qui se retrouvaient à sec jusqu'alors.
- Je viens de découvrir que l'éclairage intérieur du rangement central coulissant était déconnectable via un interrupteur et non pas par la fermeture du volet en arrondi.
- 4 prises 12V en tout dans l'habitacle pour 2 dans le Scénic I
- Conso en charge (4 adultes + bagages + clim + glacière électrique) raisonnable: 6,1 L sur routes à du 100-110 et 7.2 L dans les mêmes conditions sur autoroute entre 140 et 150, le tout alors que le moteur n'est pas encore libéré.
- 6ème rapport facilement exploitable (dépassements y compris) même sur les nationales. Silence incroyable.
- La commande de boîte est toujours aussi bruyante, essentiellement sur le 3ème rapport et un manque de précision se fait sentir lors d'un brusque rétrogradage.
Impressions après 4000km en 3 semaines (je compare avec mon précédent monospace qui était un Picasso hdi 90cv) :

- Silence de très bon niveau (surtout comparé au Picasso à 130km/h).

- Confort de très bon niveau : très bonne tenue des sièges avant (arrière j'sais pô : je conduit toujours !) et amortissement ferme juste comme il faut (j'ai des roues de 16 pouces 'seulement'). En tout cas un peu plus ferme qu'un Picasso.

- Tenue de route sans faille (pô encore réussi à faire clignoter l'ESP) (au fait, j'ai des Michelin) : train avant plus 'léger' et plus 'incisif' que celui du Picasso qui était beaucoup trop pateau à mon gout. Je savais même pas qu'on pouvait s'amuser dans les virages avec un monospace... La direction électrique surprend au départ légèrement, mais on s'y habitue très vite.

- Visibilité : bonne devant, les montants latéraux me gènent moins que sur le Picasso, mais ceci est très lié à la taille du conducteur et à sa position de conduite. Par contre, la vitre arrière est très petite, et je suis TRES TRES content de l'option radar de recul. Idéal pour les créneaux au centre de Toulouse. L'essayer, c'est l'adopter !

- Moteur : le 1.9dci 120cv boite 6 est un régal ! J'aime conduire entre 2000 et 3000 tr/min, et les perfs dans cette gamme sont très bonne, sans aucune comparaison possible avec le Picasso (qui n'a d'ailleur pas de compte-tour :roll: ). Il est possible de faire de très bons dépassements en enchaînant 4 - 5 - 6 en douceur, et en laissant sur place le véhicule 'gênant'. Le tout permet d'atteindre des vitesses très largement répréhensibles (environ 156 km/h en 6 à 3000 tr/min). J'attends d'aller en allemagne pour faire une réelle pointe...

- Consommation : pour 75% d'autoroute (à 135-140) et 25% de nationale (à environ 110 :roll: Aïe : la boite 6, on se retrouve sans s'en rendre compte à 110 sur RN...) : 6.16 l/100km, calculé par mes soins sur 4024 km, soit un cout au km d'environ 0.046€... très correct et à peine supérieur au Picasso pour les mêmes parcours (sauf que je roule à peine plus vite avec le scénic...). Par contre, en montant le rythme, comme le turbo souffle à 2.2 bar, les consos instantannée peuvent faire peur... mais en stabilisé, tout redevient rapidement très raisonnable.

- Fiabilité : rien à dire pour l'instant, mais bon, c'est un peu normal :)

- Qualité de fabrication : plusieurs petits points :
:arrow: Lors de la livraison de mon véhicule, j'ai fait remarquer qu'un joint extérieur de tour de vitre arrière était mal collé. Ils ont commandé la pièce pour la changer ultérieurement. Pas de problème.
:arrow: De même, le panneau intérieur de l'autre porte arrière est mal fixé (2 ou 3 picots non enclenchés) : ils m'arrangeront cela avec le reste. Pas de problème.
:arrow: Très légère vibration de la console centrale, mais vraiment légère. Je pense que c'est juste un couple de serrage de vis un peu trop faible. Je leur demanderai de jetter un coup d'oeil, MAIS de ne pas le démonter !
:arrow: Un rideau pare-soleil arrière qui ne demande qu'à renter entièrement dans le panneau de porte... pas gênant, mais désagréable au regard : à voir...

Moralité : si je devais choisir, je reprendrai exactement le même véhicule ! Sans hésiter ! MAIS je rajouterai le limiteur de vitesse... Et oui, les progrès en insonorisation et la 6ème vitesse sont parfois dangereux :wink:

A SUIVRE !
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Twingo Collector 1.2 - 5000km
Scénic II 1.9 dci Conf. Exp. Rouge de Feu (09/2003) - 67000 km - Une merco épavisée - Devant de scénic remis à neuf !
article de presse :

ALLEMAGNE

RENAULT PROGRESSE EN TERMES DE SATISFACTION

Renault s'octroie la onzième place du classement allemand de l'enquête de satisfaction de J.D. Power (voir la revue de presse du 9/7/03). Cette position est d'autant plus encourageante que le consultant souligne « un taux de progression deux fois plus important que la moyenne ». Le Renault Scénic II est par ailleurs sacré meilleur monospace. (TRIBUNE 25/9/03)




interessant non ??
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ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
1600 km avec mon Scénic et premier petit soucis. La ventilation de l'habitacle s'est mise brutalement à émettre un bruit sourd couvrant celui du moteur (de l'auto). Après avoir essayé de trouver la cause, il semblerait qu'un corps étranger touche la turbine (probablement une étiquette de papier).
Problème le groupe motoventilation est-il dans l'habitacle ou dans le compartiment moteur?
Bon en plus j'hésite, le véhicule vient de Belgique : retour chez le concessionnaire vendeur ou concession la plus proche de chez moi?
Si la concession n'a pas vendue le véhicule est-ce qu'en cas d'immobilisation un véhicule de prêt et mis à disposition? :cry:
Voilà je viens (enfin) de prendre possession de mon new scénic ce soir,

mes impressions à chaud : silencieux, cossu, bonne tenue de route, bon sentiment de sécurité à bord, bref génial ce new scénic.

Malheureusement 1 soucis, j'ai un gnon dans le parechoc AR sur le dessus, au niveau du seuil de coffre, je ne l'ai pas vu à la livraison car à mon avis il ont mis un produit brillant sur le pare choc pour masquer la glute. Donc demain AM je sens la prise de tete avec le conce.

Jai aussi le problème du connecteur non isolé qui se ballade coté roue AV gauche., voir ici :

https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=1085
Merci à tous pour vos impressions...
Dans l'ensemble, vous êtes contents de votre achat...

J'ai commandé le Sport Dynamique 1.9 avec le coffre central (suite aux conseils de plusieurs personnes sur cette option) en rouge de feu...
Je vais la chercher samedi...
Je vous donnerais mes impressions lundi.

@+, Papounet.
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Scénic II Sport Dynamique
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 21 Oct, 2003 15:10
Mon père a un scenic II 1.9 dCi confort expression...
il en ai très content et il n'y a pas beaucoup de point négatif par rapport à son ancienne voiture (picasso)...
il regrette juste de ne pas avoir pris le rangement central car il n'y a pas d'accoudoir...
et puis des fois la voiture refuse de démarer il doit essayer pleins de fois...
DoC_jule78 a écrit:
Mon père a un scenic II 1.9 dCi confort expression...
il en ai très content et il n'y a pas beaucoup de point négatif par rapport à son ancienne voiture (picasso)...
il regrette juste de ne pas avoir pris le rangement central car il n'y a pas d'accoudoir...


Pour avoir fait le même changement de véhicule, ça fait une sacrée différence !

Au niveau de l'accoudoir central, il en existe un qui peut être ajouté après achat. On le trouve dans le catalogue d'accessoires dédié au Scénic, disponible dans ta concession. Par contre, il n'a pas le rangement central (bien sûr...) et est monobloc. Je l'ai pas essayé, mais ça peut peut-être rendre des services : on s'habitue vite à ces p'tites bêtes !

Olivier
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Twingo Collector 1.2 - 5000km
Scénic II 1.9 dci Conf. Exp. Rouge de Feu (09/2003) - 67000 km - Une merco épavisée - Devant de scénic remis à neuf !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 21 Oct, 2003 17:10
Trop tard c fait maintenant on l'a acheté...
OAH81 a écrit:

Pour avoir fait le même changement de véhicule, ça fait une sacrée différence !


Raconte-nous Olivier, c'est quoi les différences pour toi entre les deux voitures ?

Merci
la scenic est une vraie voiture, c'est ca la difference, ce n'est pas une copie baclée
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Terry a écrit:


Raconte-nous Olivier, c'est quoi les différences pour toi entre les deux voitures ?

Merci


Voir mon message précédent :

OAH81 a écrit:

Impressions après 4000km en 3 semaines (je compare avec mon précédent monospace qui était un Picasso hdi 90cv) :

- Silence de très bon niveau (surtout comparé au Picasso à 130km/h).

- Confort de très bon niveau : très bonne tenue des sièges avant (arrière j'sais pô : je conduit toujours !) et amortissement ferme juste comme il faut (j'ai des roues de 16 pouces 'seulement'). En tout cas un peu plus ferme qu'un Picasso.

- Tenue de route sans faille (pô encore réussi à faire clignoter l'ESP) (au fait, j'ai des Michelin) : train avant plus 'léger' et plus 'incisif' que celui du Picasso qui était beaucoup trop pateau à mon gout. Je savais même pas qu'on pouvait s'amuser dans les virages avec un monospace... La direction électrique surprend au départ légèrement, mais on s'y habitue très vite.

- Visibilité : bonne devant, les montants latéraux me gènent moins que sur le Picasso, mais ceci est très lié à la taille du conducteur et à sa position de conduite. Par contre, la vitre arrière est très petite, et je suis TRES TRES content de l'option radar de recul. Idéal pour les créneaux au centre de Toulouse. L'essayer, c'est l'adopter !

- Moteur : le 1.9dci 120cv boite 6 est un régal ! J'aime conduire entre 2000 et 3000 tr/min, et les perfs dans cette gamme sont très bonne, sans aucune comparaison possible avec le Picasso (qui n'a d'ailleur pas de compte-tour ). Il est possible de faire de très bons dépassements en enchaînant 4 - 5 - 6 en douceur, et en laissant sur place le véhicule 'gênant'. Le tout permet d'atteindre des vitesses très largement répréhensibles (environ 156 km/h en 6 à 3000 tr/min). J'attends d'aller en allemagne pour faire une réelle pointe...

- Consommation : pour 75% d'autoroute (à 135-140) et 25% de nationale (à environ 110 Aïe : la boite 6, on se retrouve sans s'en rendre compte à 110 sur RN...) : 6.16 l/100km, calculé par mes soins sur 4024 km, soit un cout au km d'environ 0.046€... très correct et à peine supérieur au Picasso pour les mêmes parcours (sauf que je roule à peine plus vite avec le scénic...). Par contre, en montant le rythme, comme le turbo souffle à 2.2 bar, les consos instantannée peuvent faire peur... mais en stabilisé, tout redevient rapidement très raisonnable.



Après 7200 km à bord de mon scénic, je confirme absolument tout ce que j'ai dit : aucun regret d'avoir délaissé mon Picasso !

En augmentant un peu le rythme, juste pour montrer au moteur de quoi il doit être capable (pas dépassé 180km/h compteur en pointe => 3500tr/min en 6ème environ), mais en restant la pluspart du temps vers 140 km/h sur autoroute, ma conso est de 6,24l/100 (j'ai une conduite très coulée le plus souvent), ce qui reste correct en considérant le poids conséquent du scénic.

Au niveau de la conduite, c'est vraiment le top : sièges bien meilleurs que dans le picasso, surtout au niveau du maintient latéral (je suis très sensible du dos), et position de conduite me convenant parfaitement (je n'ai jamais pu m'habituer à celle du scénic I, ce qui avait guidé mon choix vers le Picasso).

Au niveau du SAV, Monsieur Renault m'a changé mon tour de vitre arrière qui avait un petit problème de joint et m'a remis en place un panneau intérieur de porte ainsi que 2 ou 3 bricoles. Maintenant tout est nickel !

Si tu as d'autres questions plus ciblées, n'hésite pas !

Olivier
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Twingo Collector 1.2 - 5000km
Scénic II 1.9 dci Conf. Exp. Rouge de Feu (09/2003) - 67000 km - Une merco épavisée - Devant de scénic remis à neuf !


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