Je possède ma laguna que depuis le printemps, c'est donc seulement ces derniers jours que j'ai pu tester la clim par "grand froid" (entre 0° et 5°).
Le fonctionnement de la clim auto me parait bizarre en comparaison de mes deux dernières voitures équipées de celle-ci: lorsque je démarrais avec la voiture froide, clim réglée sur "auto", la ventilation commençais par souffler doucement afin de ne pas souffler de l'air glacial, puis au fur et à mesure que la voiture chauffait, la vitesse de ventilation augmentait pour réchauffer l'habitacle, puis diminuait jusqu'à une vitesse moyenne pour maintenir la température demandée jusqu'à la fin du trajet.
Sur la laguna, c'est tout pareil, sauf que la vitesse de ventilation ne redescend jamais mais reste à un niveau élevé (2 barettes en dessous du maxi). J'ai fait l'essai sur 2 trajets de 2h30 avec une voiture froide au départ: la clim souffle d'abord lentement, puis augmente dès que l'air chaud arrive, mais ne redescend quasiment pas une fois que l'habitacle est réchauffé. A chaque fin de trajet, et bien qu'ayant baissé la vitesse de soufflage manuellement, ma carte était brulante lorsque je l'ai retirée du lecteur.
En cours de trajet, alors que l'habitacle était bien chaud, si je ré-appuyais sur "auto", la vitesse de soufflage repassait à presque à fond (a priori sans raison).
En comparaison, cet été, la clim réagissait correctement lorsque je partais avec une voiture brulante (soufflage froid fort, puis diminution à une vitessemoyenne)
N'y aurait-il pas un bug au niveau de ma clim ?
Ma voiture est encore sous garantie, mais avant d'aller voir mon garage, j'aimerais savoir si vos clim réagisent de cette manière.