...et oui francais mais demeurant en allemagne , je n´avais encore jamais acheté de voitures francaises.
C´est chose faite depuis mars de cette année.
Depuis quelques temps nous étions désireux de changer le carrosse familliale, une suzuki baleno, un break, par un véhicule au minimum du mème gabarit.
Je ne suis pas particulièrement un passioné de voiture (plutôt de moto
)
et nous n´étions pas forcément fixés sur une marque précise.
Lentement, á force d´essayer ci et lá , il s´est avéré que le style "Van", où on est pas obligé de se casser le dos pour y entrer, serait pour nous idéal.
Ensuite le choix de la marque nous fut plus ou moins suggéré par notre féderation paysane dont nous faisons partie, ayant , en plus de notre profession , une exploitation agricole.
En effet cette féderation á conclu pas mal de contrat d´achat avec des concessionaires de notre région, obtenant pour ses membres , des remises assez conséquentes.
Les 25% de réductions chez Renault ont, je l´avoue, contribués beaucoup á notre intérêt pour cette marque. et c´est ainsi que nous avons "découvert" le scénic.
La concession de Freiburg nous a preté pour une journée un grand scénic avec toit panoramique.
De suite , aprés une belle balade en montagne, foret noire, nous en avons conclu qu´il nous fallait aussi un toit panoramique. Cela donne une sacrée impression d´espace , de clareté .
Au point de vue "coffre" , nous avons trouvé le "Scénic" standart assez juste vis á vis de nos besoins et donc décidé que cela sera un grand scénic.
Nous nous somme donc décidé pour un modéle
grand scénic Avantage 1.9 dCi 120PS gris metallic, toît panoramique
En réponse á JefD ici
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=1537&start=901
je précise qu´en allemagne le scénic est disponible dans les finitions suivantes:
Authentique 1.5 dCi 106PS
Emotion 1.5 dCi 106PS
Dynamique 1.5 dCi 106PS
Dynamique 1.5 dCi 106PS + Luxe Paket
Dynamique 1.9 dCi FAP 130PS
Dynamique 1.9 dCi FAP 130PS + Luxe Paket
Privilège 1.5 dCi 106PS
Privilège 1.9 dCi FAP 130PS
Avantage 1.5 dCi 106PS
Avantage 1.9 dCi FAP 130PS
Exception 1.5 dCi 106PS
Exception 1.9 dCi FAP 130PS
en Mars il n´y avait pas encore de 130 ps (CV) mais 120.
plus d´infos ici...
Nous avons pris que peu d´options. En plus du toit panoramique, nous avions besoin du chauffage des sièges devant, ainsi que du necessaire pour atteler.
J´allais oublier un élément trés important qui nous á fait opter pour le Scénic : les trés bons résultats, 5 ètoiles, lors des crash test effectués par le sévères Club automobile allemand
ADAC
Depuis , nous avons effectués prés de 10000 kms sans aucun problemes.
Les seules critiques que je puisse faire pour l´instant , serait au sujet du tissus des sièges qui me semble trés fragiles et de la direction, qui comme déja évoqué par exemple par JefD , me semble un peu "flou".
Autrement , ce n´est que du bonheur. D´ici une semaine nous allons pouvoir le tester sur long parcourt , puisque nous partirons en vacances...
Je remet les photos que j´avais déjá mises dans ma présentation.
voilá
a+++