Je vous livre mes premières impressions.
Extérieurement, le préférais le profil de l’ancienne essentiellement lié à l’aspect de l’avant.
J’aime :
Les baguettes latérales ton carrosserie
La qualité du cuir et la beauté de l’intérieur
La carte Renault mains libres qui reste dans la poche
Frein à main automatique
Radar de recul
Allumage des projecteurs automatique
Essuis glace automatique
Rétroviseur intérieur électrochrome
Mémorisation de la position des sièges et des rétroviseur par carte
La reconnaissance vocale
Le lecteur MP3
Le système de téléphonie bluetooth
Le CARMINAT DVD
Le confort des pneus 205x65x16 par rapport au 225x45x17 mais… elle ne vire plus à plat
Je n’aime pas :
L’intérieur clair c’est beau mais je pense que ça va être salissant
La position de conduite (les sièges sont bien moins enveloppants)
Je n’ai pas réussi à trouver la même position de conduite
Le roulis en virage (elle vire bien moins à plat que la dynamique)
L’absence de tiroir sous les sièges avant
La boite à gant ridiculement petite
L’épaisseur du volant plus petite que dans la dynamique.
Je n’aime pas du tout devoir la ramener 1 semaine après la livraison pour changer :
Le changeur de CD
Régler la fermeture du hayon arrière et d’une porte.
Ne pas avoir assez de temps pour découvrir toutes les fonctionnalités.
Donc en résumé il faut que je me fasse au changement de position de conduite et au caractère plus « cossu » et moins typé « sport » du modèle choisi.
J’ai remarqué qu’au niveau de la commande de feux, il était maintenant possible d’allumer les antis brouillards seuls car la commande est à impulsion :
Une impulsion vers l’avant et c’est allumé, une autre et c’est éteint indépendamment des feux de croisement.
Même chose, mais vers l’arrière, pour les feux arrières de brouillard.