Colonel a écrit: Yo!
Ayant beaucoup de route à faire en famille pour Noël (2500km), avec 3 petits monstres à l'arrière, je voudrais votre avis sur les différents lecteurs DVD pour auto
Salut…je connais bien le problème des enfants…lors de longs voyages !
Je vais te parler de notre solution celle que nous utilisons depuis pas mal de temps dans notre Espace (III) certes je ne connais pas la place entre les sièges de ta Laguna II mais bon
J’ai acheté :
1 convertisseur 12V-220 V (180 W max)
1 Ecran LCD + Tuner TV intégré classique (220V) doté au moins d’une entrée (ext) analogique (3 fils) ou prise SCART.
J’ai fabriqué un rack en bois, capitonné de tapis, s’adaptant entre les sièges de notre voiture, sur le dessus une robuste fixation pour l’écran LCD, dedans un Magnétoscope VHS(220v) (pas obligatoire)
+ PlayStation II pour lire les DVD, et …pour jouer bien sur.
Le tout bien callé/fixé !!! TRES IMPORTANT !!!
Avantage :
Je peux prendre le rack « tel quel » et le placer dans la chambre des enfants à l’hôtel. L’écran LCD, je l’utilise sur mon bureau, même que l’on peut y brancher un PC (dual Screen).
Le magnétoscope se trouve et s’utilise partout, la « Plays »…se passe de commentaires
Mieux vaux passez par un convertisseur 12-220V car les appareils prévus 12V (Camping) sont cher…trop cher parfois !!!
Un convertisseur coûte environ 100-120 Euro (un bon)
Le LCD 15 Pouces (promo) environs 450 Euro (ai eu de la chance à ce prix)
Inconvénients :
En cas de Crash (***)sur la route possibilité que l’écran (malgré la très bonne fixation) risque de passer vers l’avant (rack y compris)…hm … pas testé (dieux merci)
Après, tu auras les enfants qui vont se battre pour qui voudra jouer à tel jeux ou regarder tel ou tel film…bref …un problème sans fin
Conseils
S’arranger de relier les 12V au convertisseur par une connexion fixe…car les adaptateurs d’allume cigare chauffent par mauvais contactes (peux générer des micros parasites…déjà que l’électronique de nos véhicules est sensible…)
Attention
de ne pas laisser trop longtemps le tout en service si le moteur ne tourne pas…car consommation « Play » + LCD de 70-100 W, donc sous 12 V entre 5.8 A et 8.8 A(mpères)
Mais Bon, à méditer car tu n’es pas obligé d’acheter du mathos QUE pour la voiture !...
Une autre solution, si tu possèdes un bon PC Portable…s’il est doté d’un lecteur DVD le tour est joué…(j’ai eu fait cela aussi, jadis pour les enfants)
Idées à creuser ?
Salutation, Odyssé
PS
Voilà pourquoi nous gardons notre G-Esp. III…oh, n’ais pas envie de reconstruire un Rack.
(***) J’envisage acheter un filet à bagage que je placerais (Espace) derrière les places avant…moche certes…mais plus sur en cas de « crash ».