Pour pyrosbrother,
Le pb n'est pas que les phares se reglent une fois pour toute, mais le fait qu'en roulant, ton vehicule oscille suivant les irregularités de la route. Le reglages des Xenons est tellement sensible et puissant, qu'ils eblouissent alors. Pour limiter l'eblouissment un mecanisme regle en permanence le faisceau en ajustant la hauteur des phares. Le probleme c'est que ces reglages sont encores trop lents. 9/10emes de secondes et 3/1000emes, sont bien sur des fractions de secondes, mais qui n'ont pas du tout le impact.
Voilà tout. En fait tu penses que les phares se reglent à la mise en route, ce qui est vrai, mais ils se modifient tout le temps pour s'adapter à la hauteur de la caisse en mouvement.
Pour mild seven, je comprend pas le rapport entre les phares au xenons et l'auto-ecole, mais ça doir etre bien grave. Je suis moins d'accord sur les conseils d'auto-ecole. Une voisine est monitrice auto-ecole, et je la croise tres souvent sans ceinture, portable à l'oreille. De + j'ai observé qu'elle a conduit sa caisse plusieurs mois avec des pneus lisses, alors je pense pas que l'allumage des phares par temps de pluie soit au programme. Ce que je trouve dramatique, c'est qu'elle donne de bonnes habitudes aux futurs jeunes conducteurs qui passe entre ses pattes.