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[Laguna II] Boite de vitesse HS - Explication ?

Bonjour,
concernant les problèmes de la PK6 (surtout l'usure prématurée des roulements de la BV), un garagiste Renault m'a affirmé que c'était un problème connu, et m'a donné l'explication.

Selon lui, le problème est provoqué par les "ponts" levants lorsque la voiture repose sur le bas de caisse, les roues étant dans le vide. Le poids des roues forcerait sur la boite via les cardans, ce qui provoquerait dans certains cas une petite fuite d'huile de la BV. N'étant plus suffisamment lubrifiée, usure des roulements quelques milliers de km + tard ....

Ca me semble un peu bizarre comme explication (lors d'une révision, je pense que la voiture repose sur ses roues), mais c'est forcément le cas lors d'un changement de pneus chez un spécialiste. Ayant changé de pneus 2 fois, mon problème est apparu environ 3 ou 5.000 km (env. 1 mois) après le 2ème changement.

Qu'en pensez-vous ? Cette explication vous semble-t-elle plausible ? Quelqu'un a-t-il entendu parler de ça ?

Merci.
a+
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Ex - Laguna II 1.9l DCI 120 cv Expression Oct. 2002
Mazda 6
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 23 Aoû, 2005 14:08
Bonjour ,

Je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de roues qui force sur la boite .

Encore moins de boite PK6 qui fuit jusqu'a exploser les roulements . Si les boites renaults ont évolué c'est bien du coté des fuites.

Les 3 quarts des élévateurs soulevent les voitures sous les bas de caisse.
Cela voudrait dire qu'il ne faut jamais soulever la voiture même pour changer une roue . :wink:

a+
Je n'avais jamais entendu ça non plus.
Le problème des roulements de PK6 n'est pas inconnu (je suis loin d'être le seul dans ce cas !), mais je ne sais pas à quoi il est dû. A part un problème de fuite, j'ai aussi entendu que l'huile de la boite n'était pas adaptée (pas assez visqueuse).

Concernant les ponts, l'explication me semble louche aussi, mais après tout, ce ne serait qu'un problème de conception ou de tolérance (zut, on n'a pas pensé à ça, ou zut, on n'a pas calculé assez large ...). Ce ne serait pas la première fois, surtout concernant les Laguna !
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Ex - Laguna II 1.9l DCI 120 cv Expression Oct. 2002
Mazda 6
tomi a écrit:
Cela voudrait dire qu'il ne faut jamais soulever la voiture même pour changer une roue


et vite remettre la roue de secours et reposer la voiture à terre.

@+
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Laguna Estate, Aubade inside.
Message Mer 24 Aoû, 2005 18:08
Si l'auto est mal fichue au point de pas supporter le poids de ces 4 roues, alors tu crames ta boite de vitesse à chaque mouvement de suspension.
Il y a forcement une autre explication moins olé olé.
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


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