Nissan présentera la Note au salon IAA 2005. C’est une cinq portes destinée à une clientèle familiale. À l’intérieur, l’espace devrait être largement suffisant grâce à un empattement de 2600 mm. En outre, il peut également être maximisé grâce à une banquette arrière rabattable et coulissante.
68 à 110 ch
Quatre moteurs pourront équiper la Nissan Note : deux turbodiesel 1.5 dCi offrant respectivement 50 et 63 kW (68 et 86 ch), un moteur à essence de 1,4 litre et 65 kW (88 ch) et un nouveau moteur à essence, cette fois de 1,6 litre et 81 kW (110 ch). Notons que ce dernier moteur équipe également les nouvelles Nissan Micra 160 SR et C+C (on en reparlera).
Tone - Note
En fait, la Note est l’aboutissement de la Tone présentée à Paris en septembre 2004. Elle a déjà été présentée au Japon en janvier, mais se faisait attendre en Europe. Le salon de Francfort lui permettra de faire ses premiers pas sur le Vieux continent.
Voilà, c'est ça.
Mais je ne la trouve pas vraiment belle, je la trouve bizare, surtout les phares et feux.
Mais bon, un peu de nouveauté dans la gamme du construteur nippon ne peut pas faire de mal.
Ce qui est une bonne chose, c'est que la Modus de Nissan ne s'attaque pas directement à Modus, mais bien au Meriva d'Opel. Je la trouve pas "spéciale", juste orgininale. J'attend de la voir dans les rues, car là elle parait assez massive sur les images, alors que je n'avais pas cette impression sur les photos du concept.