rod_indi a écrit:
Je ne me souviens pas de commentaires élogieux sur l'esthétique du Speeder ou d'Avantime. Certes, les concepts étaient courageux mais c'étaient leur caractère unique qui plaisait à mon sens (quoique), plus que leur ligne.
Les lignes du Spider et de l'Avantime n'on rien à voir. Si les lignes de l'Avantime était assez clivante alors que celles du spider était assez consensuelles. Les raisons de leurs echecs ne sont donc pas les mêmes.
D'autre part, le concepte du coupéspace à fait des émules chez plusieurs autres constructeurs (Peugeot 307 3p et 1007, Mercedes Classe A coupé). Il ne devait donc pas être aussi idiot que cela.
Citation:Tu le dis toi-même, le style d'Avantime commençait à passer. Comment est-ce possible?
En fait, je vouleis dire, à être acceptées.
Citation:Un véhicule d'image, conçu pour être avant-gardiste et avec une durée de commercialisation finalement courte.
La raison en ai sans doute plus la qualité de fabrication médiocre et la technologie en retard du à la construction par Matra qu'à la ligne. Cela à déjà été mainte fois évoqué.
Citation:Et le Speeder? Dessiné sans pare-brise ou capote pour son lancement, ce n'est plus de l'audace, c'est du suicide.
Là je suis assez d'acord. C'était assez stupide. Le parbrise aurait dû être proposer de série et dès le début.
Citation:Mon raisonnement est que Renault prend des risques insensés et se gauffre parce qu'il y a quelqu'un qui raisonne mal en haut de l'échelle. Je me souviens d'une interview de Le Quement qui, au sujet de la Megane et de Modus, disait que le marché allait vers plus de compacité, que les clients cherchaient des véhicules plus ramassés. Super, du coup dans les comparatifs Modus de fait descendre pour son coffre minucule et Megane ne supporte pas la comparaison en terme d'habitabilité avec ses concurrentes... Et en terme de ligne, ma foi, c'est une question de goût et vous savez déjà ce que j'en pense. Les chiffres de vente sont assez éloquents, si Peugeot se décidait à sortir un concurrent au Scenic, Renault recevrait un coup assez fort.
La Modus est trop souvent comparée à des voiture de la catégorie du dessus, ce qui explique que son coffre soit plus petit. et puis elle ne marche pas si mal, puise-qu'on en voit partout. C'est un peu comme si on comparait le coffre d'une compacte et celui d'une familliale et qu'on s'étonne que celui de la compacte soit plus petit ! Ca n'a aucun sens.
Pour ce qui est de la Megane, bien que ne disposant pas de diesel aussi puissant que la 307 pour le moment, elle s'en sort plutôt bien. L'un de mes oncle à acheter une 307 pour remplacer sa Megane I et est très dessus du manque de confort (tape cul). Et puis malgrés sont restylage rescent, la 307 fait toujours pataude, notament en version CC. S'il n'y avait le 2,0l HDi 136ch, je doute qu'elle se vende si bien.
Citation:
Comprends moi bien, c'est avant tout par déception que je parle.
Je comprend très bien, rassure toi. Se poser des questions et remettre en question se dont on est amateur, voir passioné est tout-à-fait louable. Même certains ont du mal à le comprendre.
Citation:Le slogan "Createur d'Automobiles", les protos comme Initiale, ce genre de chose m'avait fait penser que Renault allait travailler sur sa séduction, sur son élégance. Aujourd'hui, j'ai l'impression que Peugeot est devenue une marque crédible à ce niveau là alors que Renault a pris des coups et cherche encore son identité entre originalité bizarre d'un côté et calandre timorée d'un autre.
C'est une question de goût, mais je crois que Renault est sur la bonne voie avec des concept-car comme Wind, Fluence et Zoe qui faisaient à la fois preuve d'originalité et d'élégance. Même sir j'aime la nouvelle 407 coupé, je ne peut m'empêcher de la trouver un peu tape-à-l'oeuil, "vulgaire". S'est une question de goût.
Citation:Ce n'est pas normal par exemple que Clio ait besoin d'un restylage massif comme le sien en cours de vie alors que 206 se contente de presque rien et reste au top. Un bon design plait et dure.
L'Espace III n'a pas eût besoin de restylage quand le 806 à dût en subir un profond. La Laguna I n'a eût besoin que d'un léger restylage quand la 406 en à eût un profond. Selon les catégorie les rôle s'inversent. Le restylage de la Clio II lui à été bénéfique me semble-t-il.
Citation:Et pourquoi Laguna ne se redresse pas suite à son restylage? C'est quand même fou quand on y pense, investir pour moderniser un modèle mais sans que les ventes suivent.
On ne peut pas comparer une voiture en fin de vie comme Laguna II et une voiture en début de carrière comme la 407. D'autre part, la Laguna II était la voiture la moins clivante, la plus consensuelle de la gamme.
Citation:Et pourquoi Egeus reprend le style de la custode de Vel Satis, alors que cette dernière n'a pas trouvé son public?
Si Egeus dispose d'une bulle (comme les Renault Fuego, R25, R11, la Citroën SM et DS, la Porche 928, etc...), elle est très diférente de celle de la Vel-Satis et je la Trouve bien plus réussie, elle ressemble à celle du coupé Mazda RX8.