Salut à tous
Bon, ça y'est j'ai craqué, je me suis acheté la bête dont je revais depuis un moment :
www.pioneer.fr/fr/product_detail.jsp?product_id=73..&taxonomy_id=279-290
J'ai commencé l'installation hier soir (j'ai pris des photos, promis bientôt le reportage complet !), toutefois je rencontre quelques soucis :
1) il me faut récupérer l'information tachymétrique. Je sais qu'elle se trouve sur le connecteur ISO, mais c'est quel fil ?
2) Avec le X1 j'ai acheté une caméra de recul, n'ayant pas de détecteur de collision (et puis une vidéo plutôt qu'un biiiiiiip, c'est quand même plus classe
)
Le truc c'est que le X1 a besoin de savoir quand je passe la marche arrière. Le manuel dit de faire un pont sur le câble du feu de recul. Comment et où est-il le plus facile d'y accéder ?
2 bis) cette fameuse caméra, où pensez-vous que je devrai l'installer ? Ma première idée est de la mettre au-dessus de la plaque d'immat, en faisant passer le câble par les feux d'allumage de la plaque. Qu'en pensez-vous ?
3) L'antenne GPS. Pour ceux qui ont installé un GPS dans leur Lag (berline, pas break), où ont-ils mis leur récepteur GPS ?
En ce qui me concerne je ne suis pas très chaud à le mettre à l'extérieur de la carosserie... j'ai toujours peu d'un abruti qui arrive avec une pince coupante...
Bref, j'avais pensé le mettre dans le boîtier du détecteur de pluie, qui j'ai vu se démonte... qu'en pensez-vous ?
4) Le dernier problème se situe au niveau de l'écran du X1 lorsqu'il sort : il vient taper sur la 'casquette' (vous savez, la pièce qui se rabat pour cacher l'autoradio) et du coup l'écran est incliné vers le bas. C'est pas grave grave mais ça m'embête un peu.
Existe-t-il un moyen de faire rentre cette casquette plus profondément dans le tdb ? J'ai vu qu'elle était arrêtée dans sa course par une butée en plastique dessous, pensez-vous que la casser serait une solution ?
Merci mille fois pour votre aide
allez, quelques chtites photos pour rendre le topic plus sexy
Mais si, ça va tout rentrer !
Le câble avec le connecteur jaune va jusqu'à l'unité déportée, qui sera cachée sous le siège passager
Attention ! un adaptateur est nécessaire pour connecter l'antenne
Connexion de l'adaptateur pour récupérer les commandes au volant. Le fil jaune, sur le bouton jaune...
En théorie il faut ponter le câble vert sur le câble du frein à main. Bon, comme je suis un garçon sérieux, mais que je veux quand même que mon fils puisse regarder des DVD-vidéo en roulant, je le connecte à la masse
L'arrière de la bête... maintenant va falloir caser tous ces câbles dans le tdb !!!