Bonjour
Je viens de prendre livraison de mon scenic II depuis quelques jours et je vous livre mes 1er impressions
Tout d'abord je tiens a preciser que cest ma 2e renault ( sur 12 voitures depuis que j'ai mon permis ) la 1er etant une super 5 nrj..... cest vous dire si ca date

.
Enfin je viens de chez opel ( zafira dti 100 cv )
Apres de nombreuses visites a differents garages pour differentes voitures ( genre 307 sw, skoda octavia break, subaru forester, 3 garages renault et aussi toyota ... ou j'ai vraiment failli signer pour une Prius

....) j'ai pris au garage renault de beaune ( pres de dijon ) un scenic II

( avec un bon prix de vente

( tapis offert, 4 pneus neufs, vidange faite, filtre changé

) et une tres bonne reprise argus non decoté de frais + 300 e

)
Il est d'octobre 2004 avec 20000 km , couleur bleu encre, 1.9 dci 120 cv, confort expression avec carminat guidage informé.
Mes 1er impressions se font surtout en comparaison de mon ex opel zafira:
d'abord les + :
* le confort est vraiment tres bon, les sieges soutiennent bien (un peu plus "bacquet " que le zafira )
* la caisse me semble un peu plus haute et donc la vision globale de la route me parait meilleure
* l'interieur est tres bien amenagé ( des rangements partout avec 2 enfants ca cest le top , le coffre central sur rail, le miroir special vu enfant arriere)
* l'electronique present est tres agreable a l'utilisation ( allumage auto des feux, des essuis glaces, fermeture des portes en roulant, des glaces lorsque fermeture a distance de la voiture, ...... )
* le moteur est tres souple et à plutot la peche ( pas facile d'etre a 130km sur l'autoroute surtout vu le silence de fonctionnement .... beaucoup plus cest sur que sur le zafira
enfin quelques - :
* je trouve que le bruit du clignotant est tres faible
* j'ai peur que l'interieur tendance beige clair soit un peu salissant
* je perds d'origine les 2 sieges dans le coffre ( les 7 places ) mais comme je ne l'ai utilisé que qqs jours dans l'année je n'avais pas envie de " payer " plus cher ( prendre un grand scenic ) pour les avoir
Enfin rien de bien mechant
Tout ca pour dire que je ne regrette vraiment pas mon achat et que cest certainement un des vehicules le plus agreable que j'ai conduit
Je mettrai qqs photos un peu plus tard
david