johnnybegoog a écrit: jimpix a écrit: Oui, ma Mégane est la première voiture que j'ai eue qui prend l'eau, qui siffle des freins, qui ne raffraichit pas bien l'habitacle, qui bouffe des pneus à vue d'oeil, qui grince des vitres électriques, qui sent l'eau de javel quand j'arrête le moteur, qui.... non, pour le moment c'est tout !
Je n'ai jamais eu de voiture qui accumulait autant de babioles, même après 10 ans d'âge. (Fiat, Nissan, Toyota)
Ce ne sont que des babioles (quoique les pneus, hein) , mais quand elles s'accumulent, ça devient des emmerdes !
... mais bon, je l'aime quand même encore, pour le moment ! L'amour est aveugle, mais je crois que je commence à y voir plus clair.....
A mon avis tu dois aimer ça! Si en plus tu passes ton temps sur le forum renault, c'est du masochisme, non?
L'eau de javel, ça c'est une première! Je suis mécano renault depuis 20 ans, et jamais, jamais je n'ai rencontré ça. Peut-être as-tu un modèle fait sur mesure?
Nan ,Nan , il ne raconte pas de bétises !
Il m'est aussi arrivé de sentir cette odeur caractéristique.
Je dirai peut être pas d'eau de javel mais plutôt d'ammoniac ou quel que chose d'approchant.
Je m'en apperçoit d'autant plus quand je rentre mon véhicule dans le garage.
C'est pas tout le temps, ça doit dépendre de certaines conditions : température moteur, qualité du carburant, utilisation de la clim, ...
J'ai jamais fais spécialement attention dans quels cas ça se produit
Mais je pencherai bien pour des odeurs de gaz d'échappement (peut être dû au catalyseur pas encore chaud et qui ne fais alors pas son office.
Je crois savoir que sur les essences ça à tendance à sentir l'oeuf pourri, ça fait p't'être la même chose sur un gasoil.
A suivre donc
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005