Salut,
Enfin... Je viens de passer la matinée pour la faire belle

... Rien que pour vous... et pour moi aussi un peu et pour elle, et pour... Bref, elle brille et est maintenant en photo.
J'ai donc acheté une Laguna Estate Dynamique 1.9 Dci. Avant, j’avais une voiture de fonction, une Scenic II long Luxe privilège avec GPS. Juste avant, une Golf 4 TDI Edition Entreprise. La Scenic m'a déjà fait gouté à Renault (ma première voiture, une super 5 Five, ne compte pas vraiment

).
Le choix Laguna II Estate vient tout simplement du fait que je suis monté dans la Laguna II berline d'un ami et j'ai adoré l'intérieur : cette sensation de confinement, de sécurité... les lumières... Bref, le coup de foudre à l'intérieur... Et quand j'ai vu l'Estate, je l'ai trouvé vraiment plus belle que la berline.
Après avoir été sur le forum, j’ai fait mon choix sur un modèle 2003. J’ai aussi regardé du côté des allemandes mais c’était soit trop chère, soit avec trop de kilomètres
Les caractéristiques de celle que j'ai sont les suivantes :
Laguna II Estate Dynamique (Modèle de 2003, 103000 Km)
Moteur 1.9 Dci 120 cv
Jantes 17’’
Barre de toit
Toit ouvrant
Régulateur/Limitateur de vitesse
Siège Cuir/Tissus
GPS Carminat navigué
Sono Cabasse
Voici les photos.
La voiture est agréable à conduire, ca change vraiment du Scenic. On se sent collé au sol dans les courbes : beaucoup plus sécurisant même par rapport à la golf 4 qui est molle au niveau des suspensions. Moteur et boite marche très bien et en 6ème, quel silence! Elle est plus bruyante à très bas régime (<1500 tpm) que le Scenic, sans doute l'âge

. L'assise des sièges est très bien, la sono également et le GPS est plus accessible que sur le Scenic

.
Au niveau du coffre, il est grand et la roue de secours est bien là. Ca va changer car je n'ai plus les deux petits sièges... Il est vrai que je ne les ai utilisé qu'une fois donc ce n'est pas grave...
A+
Malsi