Je suis enchanté de cette voiture. J'avais un 806 2.0t ST auparavant et je dois dire que je suis bluffé par la tenue de route, la conso (en baisse) et le silence de roulement.
Au ralenti on entend quasi rien. En accelération le moteur se fait un peu plus entendre mais sans jamais être trop envahissant (on peut converser en accélerant sans aucun souci).
Sur autoroute avec le régul de vitesse, un bonheur, calme, souple et filtration parfaitement maitrisées.
J'ai fait de la montagne cette été et il est vai que le moteur en dessous de 3000t/M manque de couple, il faut jouer un peu du levier de vitesse, mais celui ci est souple et n'accorche pas.
De toute facon ce n'est pas une sportive !
La tenue de route est géniale et on a pas l'impression de conduire un monospace. Il ne part pas de l'arrière et est stable.
Ma fille apprécie les tablettes et les stores et ma femme le confort. Bref si c'était a refaire on changerait à nouveau.
Je regrette deux choses :
Ne pas avoir pris le toit panoramique (bien que décrié par certains) et l'autoradio en facade et non le chargeur. Une fois les disques dans le chargeur on ne les change pas beaucoup. J'aurai du le savoir mais je n'ai pas fait gaffe à l'achat. La prochaine je prends avec autoradio en facade.
Voila, peu de soucis (un rail de siège defectueux et des enceintes pas au top (qui ont été changées 3 fois pour finalement me mettre des cabasses) sans supplément.
Si tu as dautres questions n'hésites pas.