Bonjour,
J'ai acquis une Mégane 2 1,5L DCI 100 Luxe Dynamique 5P (..Ouf)
en mai 2005. J'ai aujourd'hui 50000 Km, elle est de décembre 2003. Voila pour les présentations.
Depuis un mois, j'ai la clim auto qui se mets à souffler du chaud en soufflerie maximum, prenons un exemple : t° dehors 30°, t° intérieur 40°, durée du voyage 2h, clim auto réglée a 21°. Au début, bien que la clim des méganes 2 n'est pas bien puissante (mais je vous apprends rien) la température descend normalement (vers 28°, j'ai un thermomètre intérieur et l'hygrométrie de 54% a 25%) donc rien de bien exceptionnel. Mais au bout d'une heure, la ventilation s'accélère et du chaud sort de toutes les bouches d'aération pendant au moins 5 minutes (obligé d'ouvrir les fenêtres
) Le seul moyen de l'arrêter et de couper la ventilation manuellement. Même en passage manuel, même en descendant la température à 16° (mais pas au mini), rien n'y fait.
Il faut attendre la fin du "coup de chaud".
Prenons un deuxième exemple : t° dehors 24°, t° intérieur 35°,durée du voyage 30min, clim auto réglée a 21°.
Même problème au bout de 10 min.
Plus le temps passe plus le problème arrive tôt dans le voyage.
Pourtant la clim souffle froid. Donc je penche plus pour un problème de calculateur (multiplexage en cause?) ou de sonde de température intérieur.
Avez-vous déjà entendu parler de ce problème?
Quelqu'un a t'il déjà placé un thermomètre dans ca voiture avec clim auto afin de vérifier la bon valeur de la régulation?
Merci d'avance
Bux