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[Discussion] Incident sur A71 le 03.10.04 vers 21h30

Citation:

Ce qui est troublant c'est la diversité des modèles touchés...

Oui, que des Renault
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
ben non, il y a une toyota, une audi, etc

puis pourquoi juste en France?
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Parceque les Français ne savent pas conduire!
C'est encore de la faute à monsieur windo......
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Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Apileu a écrit:
C'est encore de la faute à monsieur windo......


Qui sait, qui sait. :roll:
C'est tellement vulnérable ces petites bêtes là :D
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MEGANE II cc
Morex a écrit:
Parceque les Français ne savent pas conduire!
J'ai déjà exprimé mon avis "ergonomiquement":

1er evenement --> peur générailsée --> plein de trucs dans l'inconscient des gens --> si panique --> alors comportement irrationel, mais qui semble parfaitement rationnel (même après coup) à l'opérateur

voilà
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Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 27 Juil, 2005 09:07
:? qui c'est l'opérateur :oops:
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BMW Serie 3 GT
Loïc a écrit:
:? qui c'est l'opérateur :oops:
en ergonomie l'opérateur c'est celui qui fait la tache. (la tache c'est l'activité que tu examines)
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ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 27 Juil, 2005 11:07
ah celui qui fait couler du ketchup sur sa chemise, par exemple, c'est lui qui fait la tache :mrgreen:
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David
davidisa a écrit:
ah celui qui fait couler du ketchup sur sa chemise, par exemple, c'est lui qui fait la tache :mrgreen:
mdr
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Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
encore un rebondissement dans l'édition d'aujourd'hui du Républicain Lorrain
(c'est pas loin de chez moi)

http://www2.republicain-lorrain.fr/articleglobal.php?s=42ef33e13d9ee

On risque d'en parler aux infos comme c'est les vacances, ils ont pas grand chose à se mettre sous la dent.
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MEGANE II cc
le lien est il bon? moi ça marche pas (enfin ça marche, masi aucun rapport)
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Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
l'adresse est exacte mais c'est bizarre quand on la copie elle renvoie sur autre chose.

Je reprends alors :
http://www2.republicain-lorrain.fr/

Puis cliquer sur "Faits divers" dans la colonne de gauche ( en dessous de Saint Avold )
Ensuite c'est le premier article en haut au milieu "Régulateur de vitesse : encore une affaire"

Désolé pour le lien
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MEGANE II cc
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 02 Aoû, 2005 10:08
oligator a écrit:
le lien est il bon? moi ça marche pas (enfin ça marche, masi aucun rapport)


Idem ;-) mais en cherchant un peu (5 secondes !) je suis tombé la dessus :
Républicain Lorrain a écrit:
TRANSPORTS-saint-avold
Régulateur de vitesse: encore une affaire

"On a eu très peur>. Jean Pautet et Nicole Kling, originaires du secteur de Saint-Avold, sont encore sous le choc. Jeudi dernier, alors qu'ils circulaient sur l'A4 à bord de leur Renault Mégane coupé-cabriolet, ils affirment avoir été confrontés à un problème de régulateur de vitesse qui aurait pu être dramatique. "A environ 1 000 mètres du péage de Saint-Avold, j'ai voulu désaccoupler le régulateur, enclenché à 134 km/h, et appuyer légèrement sur la pédale de frein. Elle s'est enfoncée jusqu'à la garde sans effet. La pédale d'embrayage semblait également inefficace>, précise le conducteur.

"J'ai réussi par un coup violent sur le pommeau de vitesse à mettre la voiture au point mort et j'ai arrêté le véhicule avec le frein à main, à quelques mètres de la barrière>. Dès le lendemain matin, le véhicule était confié au garage Renault de Saint-Avold. Selon les propriétaires, qui n'excluent pas d'engager une action judiciaire, un expert sera prochainement mandaté. "C'est comme ça que nous fonctionnons à chaque fois qu'un problème nous est signalé et quelle que soit sa nature>, précise un responsable parisien du service presse de Renault, joint hier par téléphone. Il s'est ensuite refusé à tout commentaire, "avant de connaître le résultat des expertises>.

Le service client de la firme au losange semble cependant prendre ce genre d'incidents très au sérieux, comme en atteste le message d'accueil de son numéro Azur (0 810 40 50 60): "Vous nous contactez concernant votre limitateur régulateur de vitesse, tapez 1>. "Jusqu'à jeudi, nous n'accordions aucune importance aux péripéties mentionnées dans la presse, considérant que c'était impossible>, confie Jean Pautet qui n'est pas un néophyte en matière de régulateur de vitesse: "Je fais 100 000 km par an, dont 80 000 avec régulateur, au volant de ma Citroën C5>.

Les témoignages sur des "pannes> attribuées aux régulateurs de vitesse sur plusieurs modèles Renault se sont multipliés en France depuis le mois d'octobre 2004. Plusieurs expertises ont été commandées par la justice, dont une pour le véhicule d'un salarié des Moulins de Sarralbe (RL des 26 avril et 18 mai 2005). Aucune "défaillance> n'a encore été expliquée. Pour Renault, les dysfonctionnements relèvent jusqu'à présent d'une mauvaise manipulation. "On reste confiant en nos systèmes", conclut le chargé de communication.

Ph. M.


Quelques plaisanteries :

- Jean Pautet : normal qu'il ne soit pas arrivé à désenclencher le régulateur ;-)
- C'estun Troll Citroeniste !!! :wink:
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Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mar 02 Aoû, 2005 10:08; édité 3 fois
Régulateur de vitesse: encore une affaire

"On a eu très peur>. Jean Pautet et Nicole Kling, originaires du secteur de Saint-Avold, sont encore sous le choc. Jeudi dernier, alors qu'ils circulaient sur l'A4 à bord de leur Renault Mégane coupé-cabriolet, ils affirment avoir été confrontés à un problème de régulateur de vitesse qui aurait pu être dramatique. "A environ 1 000 mètres du péage de Saint-Avold, j'ai voulu désaccoupler le régulateur, enclenché à 134 km/h, et appuyer légèrement sur la pédale de frein. Elle s'est enfoncée jusqu'à la garde sans effet. La pédale d'embrayage semblait également inefficace>, précise le conducteur.

"J'ai réussi par un coup violent sur le pommeau de vitesse à mettre la voiture au point mort et j'ai arrêté le véhicule avec le frein à main, à quelques mètres de la barrière>. Dès le lendemain matin, le véhicule était confié au garage Renault de Saint-Avold. Selon les propriétaires, qui n'excluent pas d'engager une action judiciaire, un expert sera prochainement mandaté. "C'est comme ça que nous fonctionnons à chaque fois qu'un problème nous est signalé et quelle que soit sa nature>, précise un responsable parisien du service presse de Renault, joint hier par téléphone. Il s'est ensuite refusé à tout commentaire, "avant de connaître le résultat des expertises>.

Le service client de la firme au losange semble cependant prendre ce genre d'incidents très au sérieux, comme en atteste le message d'accueil de son numéro Azur (0 810 40 50 60): "Vous nous contactez concernant votre limitateur régulateur de vitesse, tapez 1>. "Jusqu'à jeudi, nous n'accordions aucune importance aux péripéties mentionnées dans la presse, considérant que c'était impossible>, confie Jean Pautet qui n'est pas un néophyte en matière de régulateur de vitesse: "Je fais 100 000 km par an, dont 80 000 avec régulateur, au volant de ma Citroën C5>.

Les témoignages sur des "pannes> attribuées aux régulateurs de vitesse sur plusieurs modèles Renault se sont multipliés en France depuis le mois d'octobre 2004. Plusieurs expertises ont été commandées par la justice, dont une pour le véhicule d'un salarié des Moulins de Sarralbe (RL des 26 avril et 18 mai 2005). Aucune "défaillance> n'a encore été expliquée. Pour Renault, les dysfonctionnements relèvent jusqu'à présent d'une mauvaise manipulation. "On reste confiant en nos systèmes", conclut le chargé de communication.
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chichi1er tu l'as fait qq secondes avant moi ;)
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ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Moi je voudrais bien savoir ce qu'a fait le moteur une fois que la vitesse a sautée.... il est partie dans les tours???? et a explosé!!!!!!

C'est vrai que là, même la pédale d'embrayage ne désacouplait pas le moteur de la boîte!!!!! ça fait peur.

DID2T
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DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Dernière édition par DID2T le Mar 02 Aoû, 2005 12:08; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 02 Aoû, 2005 10:08
DID2T a écrit:
Moi je voudrais bien savoir ce qu'a fait le moteur une fois que la vitesse a sautée.... il est partie dans les tours???? et a explosé!!!!!!

C'est vrai que là, même la pédale d'embrayage ne désacouplait pas le moteur de la boîte!!!!! ça fait peut.

DID2T


Oui je pense...et un surregime est une des raisons qui peut desenclencher le régulateur.

Chichi1er..
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Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
ce qui m'etonne c'est le fait qu'il régulé a 134 Km/h

Ce n'est pas impossible de l'avoir mais il faut activer le regulateur juste dessus.... Veulent-ils attirés les expert sur un bug du regulateur ??? (qui n'a rien a voir ???)

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
chichi1er a écrit:
DID2T a écrit:
Moi je voudrais bien savoir ce qu'a fait le moteur une fois que la vitesse a sautée.... il est partie dans les tours???? et a explosé!!!!!!

C'est vrai que là, même la pédale d'embrayage ne désacouplait pas le moteur de la boîte!!!!! ça fait peut.

DID2T


Oui je pense...et un surregime est une des raisons qui peut desenclencher le régulateur.

Chichi1er..


Sur les clio recentes (1,5dci) faire sauter une vitesse desengage le regulateur et impossible a le remettre en service sans passer par une coupure au tdb

Sur laguna II (1,9 dci) (ca depends aussi peut être des AM) moteur part jusqu'au rupteur et revient au ralentie (apres arret regulateur...)

Sur les autres véhicule je ne sait pas... Dans les deux cas, a vitesse stabiliser il ne faut pas s'appeller "Musclor" pour faire sauter la vitesse

Hober Mallow
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Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Citation:

Sur les autres véhicule je ne sait pas... Dans les deux cas, a vitesse stabiliser il ne faut pas s'appeller "Musclor" pour faire sauter la vitesse

Hé bien essaye donc à vitesse stabilisée, mais dans une montée ....
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alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 02 Aoû, 2005 12:08
hober mallow a écrit:
ce qui m'etonne c'est le fait qu'il régulé a 134 Km/h
Ce n'est pas impossible de l'avoir mais il faut activer le regulateur juste dessus.... Veulent-ils attirés les expert sur un bug du regulateur ??? (qui n'a rien a voir ???)
Hober Mallow


Pourquoi est-ce que cela t'étonne de mettre le régulateur à 134 km/h ??? :shock:
Avec un régulateur "Renault d'origine", tu as le commutateur "+ -" (à gauche du volant) qui permet de te caler sur la vitesse désirée. :wink:
(par palier de 2 km/h)
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MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 02 Aoû, 2005 12:08
Sauf que pour un pb de calcul d'arrondi, il passe de 132 à 136...
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 02 Aoû, 2005 12:08
Désolé, mais pas chez moi : 130, 132, 134, 136 :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Pas chez moi non-plus... le réglage est bon. :wink:
c'était comme ca sur mon ancienne... j'ai pas ré-essayé sur la nouvelle...

HM
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Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Hober Mallow, sur ma CARMINAT de 2004 ça le faisait aussi et sur mon INITIALE de fin 2004 encore.
Comme je l'ai dit sur un post, c'est aléatoire.... quand on l'a pas il suffit de désactiver et de réactiver le régulateur/limiteur.... mais on arrive toujours à l'avoir ce 134 (ou 94).

DID2T
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DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
oui ca j'avait remarquer...

Hober Mallow a écrit:
Ce n'est pas impossible de l'avoir mais il faut activer le regulateur juste dessus....


Ce qui est surprenant tous de même, c'est que toutes les voiture ne réagisse pas de la même maniéres : Ce saut existe du fait de l'ecart entre la mesure/l'affiché/les arrondies mais c'est trois valeurs devrait être les même sur toutes les auto (du moins avec la même configuration...) or on vois des voiture sans ce saut et d'autres avec ?????

HM
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Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
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Euh ...
ça n'est pas un cannular ??? avec un nom pareil (Jean Potet), un pote à Simon Cussonet ...

ok, je sors ... ::boulet_007::
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Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Mouais, bizarre cette affaire, faut voir ce que dira l'expertise, mais au moins ça a l'air un peu plus plausible car le gars a quand même pu arrêter la voiture...
En tous cas, je pensais que c'était pas possible de changer de vitesse sans débrayer à 130 Km/h. Voilà la preuve du contraire... ;)
Thierry a écrit:
Citation:

Sur les autres véhicule je ne sait pas... Dans les deux cas, a vitesse stabiliser il ne faut pas s'appeller "Musclor" pour faire sauter la vitesse

Hé bien essaye donc à vitesse stabilisée, mais dans une montée ....


C'est pas le cas ici :D
Il y a une grande descente avant d'arriver au péage cité.
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MEGANE II cc
Message Mer 03 Aoû, 2005 21:08
R5TL a écrit:
Euh ...
ça n'est pas un cannular ??? avec un nom pareil (Jean Potet), un pote à Simon Cussonet ...

ok, je sors ... ::boulet_007::


Une recherche rapide dans www.pages-jaunes.fr m'a permis de retrouver Nicole, mais Jean lui reste introuvable.
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