Moi aussi lors du passage de Privilège 2001 à Initiale 2005 , j'ai perdu une dame ( je n'ai jamais sû si elle était blonde ou brune ou rousse ...
Sauf que la voix off de la synthèse était plus douce ou agréable pour me dire
" Toutes les fonctions sont sous contrôles " et que maintenant il n'y a plus qu'une voix grave qui ne supporte pas la contradiction et susurre de façon préremptoire
" Au prochain rond point prenez la première sortie"
Cela devait être super lorsque l'on avait les 2 madames sur les modèles 2001-2002?De toutes façons ont peut toujours couper " la parole "
Il y avait sur un post un forumeur qui avait fait un stage chez Renault et qui disait que la suppression de la synthèse découlait d'un choix
" maitrise des coûts" et qu'il valait mieux investir dans la fiabilité des laguna :recherche - développement ---> d'où arrivé de l'évoulution 2
( soit disant sans défauts) Maintenant qu'il y a la phase 3
qui ne tombe plus en panne normalement , il n'y a plus ( définitivement ) la synthèse de parole... ( le cablage correspondant pour la raccorder à disparu et il faut aligner queques € pour la faire poser par Renault avec de la main d'oeuvre technique à 79 € de l'heure + le matériel ...
disuasif ... Il faudra voir sur Laguna 3 ce pourrait être une option ou un facteur incitatif de marketing... )
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.