J'ai acheté un Grand Scénic neuf (commandé le 12/2/5, livré le 30/3/5) avec pas mal d'options... Véhicule assez cher, mais dont je reste globalement satisfait...
MAIS, j'ai pris l'option CARMINAT NAVIGATION INFORMEE : 2030 euros, soit 8% de la valeur du véhicule. C'est donc une option "luxueuse" et je m'attendais à un service adéquat.
DECEPTION
, le CD des données carto livré d'origine est celui du "printemps/été 2004" pour une voiture livrée au printemps 2005. CES DONNES CARTO SONT DONC PERIMEES.
-> Surpris, j'en fait la remarque au garage qui me dit qu'il me livre ce qui a été monté en usine. Il se déclare incompétent pour mettre à jour les données et me conseille de passer par le service clientèle.
-> le soir, je regarde sur internet
, le fournisseur de données (navteq) annonce qu'effectivement les données pour les scénic sont disponibles en "automne/hiver 2004".
-> je reconsulte le garage... cette édition n'est pas référencé dans le catalogue des pièces détachées/accessoires RENAULT !! Il me réitère son conseil d'en référer au service clients.
-> je lance la réclamation le 01/04/2005, n° de dossier 1-697-670-04,
-> depuis, rien ! Le service clients me dit se retourner vers (et taner, mais sans effet) le chef des ventes de la concession qui n'y peut rien. Ce dernier me "filtre" au téléphone quand j'appelle (impossible de passer son secrétariat). Et l'un et l'autre ne me donne aucune date, ni aucune décision d'aucune sorte.
Le service clients se déclare incompétent à faire une quelconque autre action.... !!!! (personnellement, je les trouve inefficaces, incompétents et irresponsables)
-> NAVTEQ contacté par mail depuis m'a confirmé que "Si votre véhicule a été commandé après novembre 2004, elle devrait être équipée du CD France Automne/Hiver 2004."
----------------------
Personnellement, je compare cette livraison de données périmées à un motage d'origine usine de pièces usées (pneus ou embrayage). JE TROUVE CELA SCANDALEUX !
Je ne suis pas décidé à lâcher ma réclamation.
Peut-être ne suis-je pas seul dans ce cas et peut-être pourrions-nous nous regrouper ?