screwface2591 a écrit: Pour info, il a quelles fonctionnalités ton montage ?
Le montage SPDIF ? Ben presque rien, il y a juste un relais qui, non-alimenté, laisse la connexion chargeur inchangée, et une fois alimenté, déconnecte le signal "SPDIF" du chargeur pour le remplacer par celui venant du PC.
Citation:
Tu arrives à piloter le PC à partir de l'autoradio et de la commande au volant ?
Non, pour l'instant, je n'ai même pas essayé.
Je trouve l'effort très gros par rapport au résultat, parce qu'au niveau du volant, tu as en tout et pour tout :
- SOURCE +/- : toujours fonctionnel, bien sûr, pour passer du PC/chargeur à la radio, par ex
- VOLUME +/- : toujours fonctionnel, bien sûr.
- MUTE : toujours fonctionnel, si ce n'est qu'à la différence d'un CD, le mute ne fait pas une pause (le morceau continue à tourner dans le PC, mais on ne l'entend pas)
- PISTE SUIV/PREC : Ben non, ceux là n'ont aucun effet quand je suis connecté sur le PC... (si ce n'est un mute d'une demi-seconde)
Je trouve que pour envoyer juste "SUIV/PREC" (et 1-2-3-4-5-6 venant de l'autoradio même), c'est un peu pénible de faire un montage spécifique...
Bon, c'est vrai qu'avec 6 touches, on peut se faire un protocole genre "1=répertoire suivant/4=précédent", "2=artiste suivant/5=précédent", "3=album suivant/6=précédent", et gérer ça côté PC avec un petit soft.
Citation:
Moi je commence à bosser sur un sujet similaire mais avec un µC. Je vais essayer de récupérer comme toi l'entrée changeur CD mais j'ai bien envie de trouver de la doc sur les signaux pour pouvoir faire changer le juke box de piste etc à partir de l'autoradio.
Le résultat de mes recherches en la matière est dans le post suivant :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=9196&..storder=asc&start=55
Normalement, il y a moyen de l'espionner sur un PC en te piquant sur les fils RX et TX du chargeur, en les amplifiant (5V vers 12V) et en les branchant l'un au RX de COM1 et l'autre au RX de COM2...
Quoiqu'il en soit, n'hésite pas à poster tes résultats. Je suis intéressé...
Citation:Le hic également c'est que l'autoradio ne sait pas afficher les morceaux à l'écran d'origine. Donc soit je pirate l'écran pour que ce soit le juke box qui affiche dessus mais ds ce cas y'a le pb d'arbitrage entre juke box et autoradio, soit je met un second afficheur mais c pas fun...
Si tu dis "l'écran d'origine", je suppose que tu as un Carminat ? Dans ce cas, certains ont essayé d'y connecter une source vidéo, mais la synchro n'est pas standard
Si tu n'as pas de Carminat, je n'ai aucune idée comment piloter le display en direct. Dans l'absolu, ce sont des caractères génériques, puisqu'ils peuvent afficher le texte des infos RDS, donc ça doit être jouable...
Pour l'arbitrage, tu pourrais faire une alternance : pendant 3 secondes, tu laisses l'affichage standard, pendant 3 secondes tu affiches les infos du juke-box... et à chaque commande changement du juke-box, il reprend la main pour 3 secondes...
Mais si tu veux passer à travers l'autoradio pour envoyer à l'affichage, je crains que les durées ne soient pas envoyées en ascii, auquel cas on sera limité à CDx Txx 23:59