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Championnat parallèle dès 2006 ?

Huit équipes chercheraient à remplacer Mosley
Le bras de fer se durcit

Max doit avoir les oreilles qui sifflent...

S'il faut en croire le Times de Londres, huit équipes se sont mises d'accord pour organiser dès 2006 un nouveau championnat au cas où Max Mosley déciderait de punir l'une d'elles à propos de ce qu'il s'était passé le mois dernier à Indianapolis.

Ces huit équipes sont: BAR Honda, McLaren Mercedes, Minardi Cosworth, Renault, Red Bull Cosworth, Sauber Petronas (qui s'appellera BMW l'année prochaine), Toyota et Williams BMW. On peut remarquer que l'équipe Red Bull a rejoint ses camarades après s'en être éloigné il y a quelques jours en décidant de ne pas aller en appel contre la décision de la FIA de les sanctionner en septembre prochain pour ce qu'il s'était passé à Indianapolis.

On peut encore noter que l'équipe Minardi est solidaire des équipes chaussées par Michelin, alors qu'elle n'est menacée d'aucune sanction par la FIA. Il faut dire que Paul Stoddart est, de très loin, le meilleur ennemi de Max Mosley.

Toujours d'après le Times, une réunion se tient actuellement au siège de BMW à Munich afin de mettre en place ce championnat parallèle dès l'année prochaine.

L'hebdomadaire britannique Autosport a d'autres informations. D'après lui, cette réunion à Munich a pour objectif de trouver un remplaçant à Max Mosley avant les élections du mois d'octobre prochain. Parmi les candidats pressentis à la présidence de la FIA, on cite beaucoup Jacques Régis (président de la FFSA) et David Richards.

Source F1-live

A mon avis il ne faut pas qu'il délire Mosley :twisted: :twisted:

A+ :wink:
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fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Juil, 2005 20:07
je sens qu'on va rire!!! :mrgreen: :mrgreen:
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Citation:
S'il faut en croire le Times de Londres, huit équipes se sont mises d'accord pour organiser dès 2006 un nouveau championnat au cas où Max Mosley déciderait de punir l'une d'elles à propos de ce qu'il s'était passé le mois dernier à Indianapolis.
je suis entièrement pour
ils ont eu raison de ce qu'ils ont fait
on ne joue pas avec la vie des pilotes
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Le post sur ma voiture
oui mais et pour la retransmission? :? :? :?
gpadpo, ta signature devient tres tres encombrante entre l'image, le texte, l'autre image et enfin le dernier texte...
surtout que la plus part de tes msgs ne font qu'une ligne ... :roll:
tom59 a écrit:
gpadpo, ta signature devient tres tres encombrante entre l'image, le texte, l'autre image et enfin le dernier texte...
surtout que la plus part de tes msgs ne font qu'une ligne ... :roll:

oui et elle est un peu trop rouge la photo...
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ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Schumacher et GPDA: vers la rupture?Le champion du monde est isolé

Les relations entre Max Mosley, président de la FIA et les pilotes se sont détériorées lorsqu'une grande partie de ceux-ci ont publiquement défendu la position des écuries partenaires de Michelin à Indianapolis, lors du Grand Prix des Etats-Unis.

L'Association des pilotes de Grand Prix (GPDA) a d'ailleurs envoyé une lettre à Max Mosley dans laquelle elle lui reprochait d'avoir exercé des pressions sur David Coulthard, l'un des directeurs du GPDA, qui estimait comme la plupart de ses collègues, que ce qui était arrivé à Indianapolis concernait leur sécurité et pas seulement un problème technique.

Cette lettre fut signée par 17 des 20 pilotes titulaires et 5 des 6 pilotes essayeurs. Seuls Michael Schumacher (Ferrari), David Coulthard, Christian Klien et Vitantonio Liuzzi (Red Bull Cosworth) ne l'ont pas signée.

Le refus des pilotes de l'équipe Red Bull est accepté par Jarno Trulli. "Ils n'ont pas signé, car leur équipe leur a interdit de le faire. L'équipe Red Bull affirme qu'elle ne veut pas faire de politique," explique Trulli.

Chez Ferrari rien de tel. Rubens Barrichello a signé la lettre, mais pas Michael Schumacher qui estime toujours que le problème survenu à Indianapolis était d'ordre technique et ne concernant pas la sécurité. Cet entêtement de la part du champion du monde est très mal perçu et apparaît incompréhensible à certains.

"Michael n'a pas été honnête pour des motifs qui ne sont pas très clairs - affirme Jarno Trulli - nous sommes tous unis et il est clair aujourd'hui qu'il est seul contre tous. Nous travaillons pour la sécurité et son comportement n'est pas celui que nous aurions espéré. En ne signant pas, il a pris une décision politique."

Fernando Alonso va même plus loin. "Si nous sommes tous d'accord, sauf lui, cela veut dire qu'il ne veut pas rester avec nous."

Après avoir refusé de les rencontrer à Silverstone, Max Mosley a finalement invité les membres du GPDA à une discussion qui se tiendra le 1er août à Cannes. Lors de cette réunion, le président de la FIA a accepté de parler de la sécurité lors des essais privés et des propositions de règlement technique et sportif pour le Championnat du monde 2008 de Formule 1. Michael Schumacher sera-t-il présent?

Source F1-live

A mon avis il est dégouté schumerde de ces résultats

A+ :wink:
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Quelques nouvelles propositions de la FIA
C'est du lourd et de l'inédit

Après avoir communiqué ses propositions pour le règlement 2008 (le 4 juillet), la FIA a envoyé aujourd'hui à toutes les équipes, d'autres idées ou d'autres pistes à suivre.

La FIA se base sur sa grande consultation populaire pour affirmer que le public veut plus de technologie, mais pas ce que l'on appelle généralement les "aides au pilotage". La FIA affirme encore qu'il y a aujourd'hui beaucoup de technologie en F1, mais pas nécessairement ce qu'il y a de plus utile pour les constructeurs.

La FIA lance alors quelques idées: autoriser l'utilisation d'un système de récupération d'énergie par exemple. "En utilisant la technologie qui existe aujourd'hui, il est possible de récupérer et de stocker 300 kilojoules lors d'un freinage et cela permettra aux pilotes de disposer d'environ 60 chevaux supplémentaires pendant cinq secondes dans la ligne droite qui suit. Ce système ne pèse qu'une cinquantaine de kilos aujourd'hui."

La FIA estime que de tels systèmes sont appelés à évoluer très rapidement pour fournir toujours plus d'énergie tout en étant de plus en plus légers. La Fédération estime enfin que l'adoption d'un tel système en F1 encouragera son développement pour une utilisation future dans les voitures de série.

La FIA met ensuite le doigt sur le développement aérodynamique qui actuellement ne met pas en valeur le talent des ingénieurs travaillant dans ce domaine. Elle propose alors de limiter quantitativement (en Newtons) les appuis aérodynamiques plutôt que de restreindre régulièrement les équipes avec l'une ou l'autre modification du règlement.

Vient ensuite le plus étonnant. "En outre, si nous imposons des niveaux d'appuis aérodynamiques assez réduits, pour quelle raison devrions-nous continuer à interdire les dispositifs aérodynamiques mobiles? Ne pourrions-nous pas les autoriser au moins pour le freinage? Ou peut-être à l'avant de la voiture afin qu'elle ait un meilleur équilibre aérodynamique lorsqu'elle en suit une autre de près? Nous devrions trouver un moyen précis et fiable de mesurer cela, mais je me suis dit que ce sera beaucoup plus facile avec un fournisseur unique de pneumatiques. Ces dispositifs mobiles pourraient également être utiles pour la sécurité."

"S'il y a un certain soutien de telles idées, nous voudrions discuter de leur introduction en urgence pour 2008. A plus long terme nous proposons d'installer un petit comité formé par les principaux constructeurs et peut-être par quelques universitaires pour informer la FIA sur l'utilisation des technologies aérospatiales en F1. Nous pourrions alors commencer à penser aux règlements qui seront mis en place dans cinq ou même dix ans," ajoute la FIA.

La FIA affirme enfin qu'il serait préférable de voir 24 voitures sur les grilles de départ à l'avenir et que les constructeurs aujourd'hui présents dans cette discipline devraient prendre garde à limiter les dépenses, en privilégiant par exemple des technologies relativement peu coûteuses.

Source F1-live

mais je me suis dit que ce sera beaucoup plus facile avec un fournisseur unique de pneumatiques., tiens chercherais t'il a virer
michelin de la F1,normalement vu que c'est Michelin qui equipe le + d'écuries se serait logique de dégager Bridge

A+ :wink:
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batman44 a écrit:
La FIA lance alors quelques idées: autoriser l'utilisation d'un système de récupération d'énergie par exemple. "En utilisant la technologie qui existe aujourd'hui, il est possible de récupérer et de stocker 300 kilojoules lors d'un freinage et cela permettra aux pilotes de disposer d'environ 60 chevaux supplémentaires pendant cinq secondes dans la ligne droite qui suit. Ce système ne pèse qu'une cinquantaine de kilos aujourd'hui."

La FIA estime que de tels systèmes sont appelés à évoluer très rapidement pour fournir toujours plus d'énergie tout en étant de plus en plus légers. La Fédération estime enfin que l'adoption d'un tel système en F1 encouragera son développement pour une utilisation future dans les voitures de série.

Moi je trouve cette idée plutot bien... sa pourai être le "déclic" de plusieurs inventions pour les voitures de séries !
Et puis pour la F1 sa peut être pas mal... sa donnerais un peu de boost au moteur à la sorti de virage lent.


Parcontre pour le pneu unique je suis comme toi 'batman44', je ne vois pas pourquoi Bridgestone est privilégié en cas de pneu unique et non pas Michelin, alors que c'est le manufacturier qui chausse le plus d'écurie...
100% d'acc
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ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
surtout que beaucoup d'écuries ( mc laren williams et d'autres ) ont quitté bridgestone pour michelin car ils étaient pas cintant que brigestone fasse un programme spécial pour ferrari...
si les écuries devait choisir ça serait michelin et de loin .......
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renault: born to be first
oui, mais ce ne seront pas les écuries qui vont choisir!!! (malheureusement!=
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oligator a écrit:
oui, mais ce ne seront pas les écuries qui vont choisir!!! (malheureusement!=

D'où le désir toujours de plus en plus fort des écuries de créer un championnat en parrallèle... sans la FIA !
Alonso F1 R25 a écrit:
oligator a écrit:
oui, mais ce ne seront pas les écuries qui vont choisir!!! (malheureusement!=

D'où le désir toujours de plus en plus fort des écuries de créer un championnat en parrallèle... sans la FIA !

J'y pense... depuis l'époque où Schumi a commencé à monopolisé le tout. Même si cette saison ce n'est plus le cas pour Schumi, je hais tj autant la FIA!!
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Moi aussi ! ! ! C'est inhumain la décision prise sur les éqquipes. Heuresement cette décision vient d'être suprimée. Mais quoi qu'il en soit, c'est le geste qui ets grave ; les écuries ont préférées ne pas gagner de points pour sauver la vie de leurs pilotes, et on les sanctionne par-dessus le marché ?.... C'est vraiment n'importe quoi

ALORS MOSLEY : ::boulet_009::
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RENAULT F1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
Message Jeu 28 Juil, 2005 22:07
en plus dans ses règles de 2008 il y qu'un truc que je trouve positif: le bouton de démareur dans la voiture comme ça ça evite les accidents dus à un tête à queue et Fisico n'aurais pas perdu de places en calant tout ça pour dire que la question d'un championnat parallère pourrait être reconduite à ce moment là


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