Bonjour à tous.
Je suis de retour après 45 jours de villégiature. J'ai donc beaucoup de messages à lire sur le forum.
Un ennui majeur sur ma V6 et avant de passer chez Renault , je vous en donne la primeur. Avec caravane attelée :soudain arrêt moteur en circulation sur autoroute A75 ( après passage de vitesse de séquentiel en 3 iéme vers automatique position en D)Plus d'assistance de freinage et de direction , pas d'autre indication que le logo clignotant demandant d'appuyer sur le frein pour pouvoir activer le bouton start.
Bien sûr avec l'automatique , il faut s'arréter , passer en P ou N et mettre le pied sur la pédale de frein pour pouvoir rédémarer....
Je vous passe le scénario avec les camions derrièremoi , appel de phares , arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence ...
Avez vous eu un tel incident en solo ? J'ai lu sur le forum il y a un moment que cela était arrivé à quelqu'un avec un Espace IV. Ensuite rédemarrage correct , et ...stress pour arriver à destination . En Espagne je n'ai pas cherché à trouver un agent Renault pour expliciter cette panne . Même incident lors d'un passage de D en P puis R lors d'une manoeuvre de stationnement. Je pensais qu'une automatique ne calait pas . Mais s'agit il de calage lorsque le moteur s'arrête ? Un coup de valise s'impose pour voir l'enregistrement des codes défauts. Alors A+ de vous lire.
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.