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[Laguna II] Niveau huile moteur après vidange

Salut!

J'ai fait ma vidange il y a une semaine sur ma Laguna II 1.9 dCi 120.

Depuis, le niveau est "oil OK" sur plat, si on vérifie, ça donne:

oo------

Avant, j'avait plutôt

oooo----

Le souci, c'est qu'à tous les coup que je me gare en pente, ne serais ce que qq seconde, j'ai

----------

et donc un communiqué "huile moteur niveau minimum. Effectuez rapidement contrôle sur sol horizontal" et ça m'enerve (10 fois par jour ça suffit)

dois je :

- m'inquiter, ça fuit surement
- tuer le garage qui a fait la vidange, il aurait dû mettre un peu plus d'huile
- acheter de l'huile est en mettre un peu, et quelle huile (j'y connais rien)

voilà a+
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Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
ben je dirais :
- tuer le garage qui a fait la vidange, il aurait dû mettre un peu plus d'huile
- acheter de l'huile est en mettre un peu, et quelle huile (j'y connais rien)

ben tu demande au garagiste avant de le tuer ! :P

ca doit etre de la 100 % synthese.
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Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Citation:

ben je dirais :
- tuer le garage qui a fait la vidange, il aurait dû mettre un peu plus d'huile
- acheter de l'huile est en mettre un peu, et quelle huile (j'y connais rien)

d'accord avec toi sauf pour l'huile, c'est au garage de la payer car si il fait
une vidange il doit refaire le plein d'huile (qu'il a du facturer d'ailleur :evil: :evil: )

A+ :wink:
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Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
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batman44 a écrit:
Citation:

ben je dirais :
- tuer le garage qui a fait la vidange, il aurait dû mettre un peu plus d'huile
- acheter de l'huile est en mettre un peu, et quelle huile (j'y connais rien)

d'accord avec toi sauf pour l'huile, c'est au garage de la payer car si il fait
une vidange il doit refaire le plein d'huile (qu'il a du facturer d'ailleur :evil: :evil: )

A+ :wink:


C vrai !
pardon
:lol:
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barn
Membre d'honneur
Message Lun 27 Juin, 2005 17:06
Verifie avant avec la jauge manuelle le niveau d'huile réel, a froid et sur plat.
Oui vérifie avec la bonne vieille jauge manuelle, à froid, sur le plat comme le préconise Barn.
Tu constatera surement que le niveau, sans être au minimum, est loin du maximum.
Evidemment c'est au garage qui a effectué la révision de rajouter l'huile.
Quand à "tuer" le garage.... à toi de voir..... ::amour_000::
Salut a tous
j'ai fait ma vidange ce WE (en fait l'entretien complet sauf filtre à GO, car je sait pas comment on fait) et j'ai mis 4l de 5W40 de chez Total et je m'appercois que je suis milieu du niveau de la jauge. je rajoute 1/2 litre et ca monte pas plus.
comment faire ? quelqu'un a un photo de la jauge avec les niveau indiqué car j'ai pas envie de mettre trop d'huile. en plus quand on fait la vidange c'est pas evident de voir le niveau meme avec du recul.
il me semble qu'il faut 4.8 L d'huile filtre inclus.
merci pour vos réponses.
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Renault Laguna II Estate 1,9 dCi
120 Dynamique, 06/2002, 131000 Km au 11/2006 ; 157000 km au 11/2007.
Tomtom Mobile sur Nokia 6680.
il faut mettre quelle huile sur ma laguna?
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ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Quelqu'un a une idée de combien je dois rajouter d'uile, vu mon cas?
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Ales a écrit:
Quand à "tuer" le garage.... à toi de voir..... ::amour_000::


Moi je vais surveiller la rubrique faits divers... :wink:

@+
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Laguna Estate, Aubade inside.
OK, mais à votre avis, j'en met combien? 100mL, 500mL??
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barn
Membre d'honneur
Message Mer 29 Juin, 2005 10:06
Dis nous d'abord le niveau à la jauge manuelle... On peut pas deviner :mrgreen:

Et pour le type d'huile, regarde dans la notice c'est ecrit dedans. Je crois même qu'il indique la quantité d'huile correspondant aux min/maxi de la jauge manu.
juste au niveau mini (juste au dessus)
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maintenant sur plat, j'ai "oil OK" et 0-----

inquiétant, non? Une semaine après la vidange!
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oligator a écrit:
juste au niveau mini (juste au dessus)


oligator a écrit:
maintenant sur plat, j'ai "oil OK" et 0-----

inquiétant, non? Une semaine après la vidange!


il y a rien d'imquiétant c'est juste que la gars qui ta fait la vidange n'a pas attendu que l'huile coule au "fond" du moteur et n'a pas refait un contrôle :roll:

c'est logique qu'au niveau mini tu es 0-----

achéte de l'huile et refait l'apoint de ce qu'il te manque ou retourne le voir :roll:

de tout façon ta voiture ne fume pas noir ? ou bleu ? tu as pas de tache de d'huile au sol ? ==> si tout ça c'est ok c'est que tu est aller voir un gars qui est incompétant :mrgreen:
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@+ David.R
Mégane I Phase II, année 2000, RXE 1,9 D , Pack Clim,
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=165800#165800

Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10054&highlight=
merci tu me rassures,

mais comme en une semaine je suis passé de
000---- ou 00----
à
0-----

je m'inquiète donc un peu.

Par contre ni tache, ni fumée...
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oligator a écrit:
merci tu me rassures,

mais comme en une semaine je suis passé de
000---- ou 00----
à
0-----

je m'inquiète donc un peu.

Par contre ni tache, ni fumée...


le capeteurs qui gére ce niceau n'est pas fiable a 100% si tu veux avoir confiance sur cette indicateur il faut aller chez renault refait calibrer ou régler ce capteur,

mais de toute façon rien ne vaut qu'une bonne vérification visuel de la tirette de niveau d'huile

pour info sur la nienne je suis a 000-- et pourtant je suis un chouille en dessous du maxi, une autre info mon pére sur la clio de sont boulot il a 0---- et il avait le niveau maxi :roll:
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Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
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oups, par ce que moi j'ai un piti souci : le capot ne s'ouvre pas bien, je le fais toujours faire par des gens de renault (ils veulent pas me le réparer sous garantie OR)
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oligator a écrit:
oups, par ce que moi j'ai un piti souci : le capot ne s'ouvre pas bien, je le fais toujours faire par des gens de renault (ils veulent pas me le réparer sous garantie OR)


arff :roll: :roll:

tu as éssayé dans une autre concéssion ?

je pense que sa doit être le câble qui coinse :P
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Ben, ils m'ont dis que c'est simple, mais à mes frais, alors comme j'aurais des frais de vacances...
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oligator a écrit:
Ben, ils m'ont dis que c'est simple, mais à mes frais, alors comme j'aurais des frais de vacances...


combien les frais ?

sinon va dans un garrage indépendant, centre auto, casse auto (assez réputée) ou carrossier, :wink: sa te reviendra toujours moins chére que chez Rino :mrgreen:
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oui, je sais, mais bon faut que je trouve le temps, comme je travaille de 8h45 à 17h30 et que je conduit et vais chercher mon fils chez l'assistante maternelle c'est pas évident...
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oligator a écrit:
oui, je sais, mais bon faut que je trouve le temps, comme je travaille de 8h45 à 17h30 et que je conduit et vais chercher mon fils chez l'assistante maternelle c'est pas évident...


ouais c'est claire :? bah sinon pendant tes vacances ou les samedi :mrgreen:
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je vais le faire vendredi (RTT : repose toi tout le temps)
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oligator a écrit:
je vais le faire vendredi (RTT : repose toi tout le temps)


ah bah cool :lol: :lol:

tiens nous au courant :wink:
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sans faute, j'ouvrirai un nouveau topic!
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manuellement j'ai vérifié (ils ont du réparer le capot pour la vidange et ne rien me dire!) et j'ai un trait au dessus du minimum, sur 5 traits...

La vidange entière fait 4.8 L, a votre avis je rajoute combien???
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oligator a écrit:
manuellement j'ai vérifié (ils ont du réparer le capot pour la vidange et ne rien me dire!) et j'ai un trait au dessus du minimum, sur 5 traits...

La vidange entière fait 4.8 L, a votre avis je rajoute combien???


bah c'est pas évidant a dire :?

tu y va petit a petit ( commence peu être par 2 litres d'un coup ), et attend entre chaque versement pour attendre que l'huile coule bien au fond et tu refait le niveau avec la tirette, et un si de suite, jusqu'a ce que tu soit au maxi :wink:

mieux vaut être un chouille en dessous du max que trop au dessus :wink: sinon tu risque de plier les soupapes :?
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donc à votre avis il manque 2L? Ils m'on grugé au garage alors??
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oligator a écrit:
donc à votre avis il manque 2L? Ils m'on grugé au garage alors??


bah je sais pas mais si tu es au mini et que la contenance fait 4.8L.....

par contre le gars a peu être changé ton filtre a huile ce qui a pu faire baisser ton niveau comme il n'a pas recontrôlé le niveau ......

sinon vas y 1/2 litres par 1/2 litres si tu es pas sur ce qu'il faut mettre, c'est pas évidant a conseiller a distance de dire qu'il faut mettre temps d'huile :?
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merci, tout de même c'est juste que ça me paraissait bizzare d'avoir 2 L à mettre. en effet, il a chagé le filtre à huile, oui.
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oligator a écrit:
en effet, il a chagé le filtre à huile, oui.



sa y fait beaucoup un filtre neuf :wink: surtout si il n'a pas recontrôlé le niveau aprés l'avoir mise en route et attendu que l'huile coule au fond :roll:
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Le filtre à huile contient 0.25 litre, donc tu es loin du compte.
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Juin, 2005 17:06
En général, entre le mini et le maxi de la jauge, il ya 1 litre.
Il me semble que c'est précisé dans la notice.

Vas-y tout doux parceque si tu en mets trop, t'es bon pour tout revidanger...
barn a écrit:
En général, entre le mini et le maxi de la jauge, il ya 1 litre.
Il me semble que c'est précisé dans la notice.

Vas-y tout doux parceque si tu en mets trop, t'es bon pour tout revidanger...


D'accord avec toi pour y aller molo. Pour revidanger, pas certain, il suffit de desserrer le filtre à huile une fois ou deux. Il en coule 1/4 de litre environ à chaque fois, donc, sauf si il en en mis deux litres en trop, il aura vite fait de mettre le bon niveau.
David.R a écrit:
sinon vas y 1/2 litres par 1/2 litres si tu es pas sur ce qu'il faut mettre, c'est pas évidant a conseiller a distance de dire qu'il faut mettre temps d'huile :?
c'est déjà plus prudent, trop d'huile n'est pas bon non plus, moi je pensais à 1/4 par 1/4 de l sachant que le plus long c'est d'attendre que l'huile coule bien au fond du carter.

@+
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Message Lun 04 Juil, 2005 08:07
merci, à vous tous, je viens de lire tout le mode d'emploi et ce qui m'étonnne, c'est qu'il n'y a rien justement sur combien il y a entre le mini et la maxi (il y a juste le total : 4.8L, mais ce total corresond il au maxi, ou à mi chemin entre maxi en mini??)

Merci en tout cas, je remet l'huile ce soir et je vous tien au courant...
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