Bon une dernière participation pour clore le débat , et puis dans quelques heures je m' absente pour une semaine , congés obligent
renault man a écrit: enfin, le seul pt de vue qui a causé le départ de rythie avec moi (je ne parle pas ici des prob avec les forumeurs ou modo), et celui concernant la suppression directe des posts.
Comme je l' ai déjà expliqué ce n' est bien sûr pas le seul problème , de plus cette petite mésentente entre nous n' étais pas mortelle si par exemple elle c' était déroulée en mp ou mail , mais le fait que cela se passe dans la section modo là cela a fortement joué .
J' avais réussi a faire rentrer dans les moeurs certaines façons d' agir , façons d' être et certaines règles ,
qui point trés important ont étés mises au point par toute l' équipe , je parle de la charte de georges par exemple que nous avons TOUS ensemble ( le team ) élaborées donc ce n' est pas de la dictature que j' ai imposé !!!!!!!!!!!!!!! , pour le faire remarquer à certains .............
Bref ton intervention aussi anodine qu' elle puisse être par le simple fait d' aller à mon encontre m' a discrédité , décrédibilisé , le reste du team voyant que le grand boss n' étais pas pour ce que je faisais appliquer et même contre n' avais plus de raison de m' écouter .
Donc si j' avais gardé mon rôle au sein du team qu' aurais je pu faire ???
A chaque action on m' aurait dit : mais qu' en pense renaultman ? Quel est son avis ? ou même "tant que ce n' est pas renaultman qui le dit" ....... etc etc etc
renault man a écrit: ..... mais bien de soit, envoyer un mp à l'utilisateur qui l'a posté, soit de vérouillé avec un mot dedans, etc...
Le premier cas est bien ce que je faisais ( d' ailleurs vous avez un copier coller du MP à la page précédente ) et que nous faisions tous je pense ( enfin disons la majorité ) et pour le deuxième cas totalement inutile comme je le disais en section modo , puisque une fois le topic verrouillé l' auteur ne peut plus éditer pour modifier son titre ...........
renault man a écrit: Et c cela que rythie a mal pris.
Ce n' est pas tant le fait de mal le prendre , voir mon explication plus haut , c' est surtout la décrédibilisation et la confiance ...........
J' en profite au passage pour signaler le nombre de témoignages que l' on peut recueillir et qui disent que l' ensemble de ces règles ont étés trés bénéfiques au forum , que la discipline été bien cadré ni trop sévère permettant les délires ni trop souples évitant a certains topics de partir en live ...........
J' insiste aussi sur le point ( puisque certains ne supportent pas les chefs ) que ces règles comme je l' ai dit à la page précédente étaient bien en place depuis fort longtemps avant mon arrivée , je n' ai fait que les ressortir et les appliquer , tout comme un gendarme qui est nommé sous officier applique et fait appliquer les règles mises en place par les officiers supérieurs hiérarchiques .
Je ferais remarquer au passage que le majorité des modos était bien satisfait de cela et travaillaient ainsi ( du moins 3 de sûr )
Il est clair que chacun a sa façon d' interpréter les choses , chacun réagit différemment et modère à sa façon , on peut d' ailleurs parler de la petite prise de bec avec georges qui soutien la modération invisible sans signer les édits .
Une chose est sûre et on peut le constater , du moins je peux le constater depuis que je fais partie du team .
Au début simple modo j' appliquais les règles en vigueur , donc comme tout les autres j' éditais et modifiais les titres puis signais mon intervention et envoyais l' auteur lire la charte .
Cette manière là est pour moi trés peu efficace puisque les mêmes auteurs repostais quelques jours aprés en non conformité , il est clair qu'ils n' avaient pas lus la charte et même que certains n' avaient pas vus que leur topic avait été édité ni même la signature de l' édit par le modo dans laquelle on lui demandais d' aller lire la charte .
En revanche quand je suis passé co-admin et que lassé de passer mon temps a éditer des topics sans que cela ne serve à rien , j' ai adopté la deuxième méthode . Et je constate que pour tout les topics que j' ai supprimés l' auteur ayant reçu le petit mp gentil ( posté page précédente ) et bien dans tout les cas l' auteur repostais peu de temps aprés avec un sujet parfaitement conforme , donc il est certain que tout les forumeurs ayant reçu mon MP ont lus la charte , et là on atteint une efficacité à 100 % .
Bien de toutes façons je ne fais plus partie du team donc mon point de vue ne vous intérèsse surement plus et c' est à vous de voir ce que vous voulez faire , c' est à vous de décider votre manière d' agir ........
Je terminerais en remerciant tout ceux qui m' ont envoyés des mails ou MP avec des noms de roses , des remarques désobligeantes , des claques bien lancées , des mots dont je n' ai pas encore retrouvé la définition dans le dictionnaire , bref merci à vous ( ils se reconnaitrons ) et dommage que vous n' assumiez pas vos propos en venant participer à ce topic .
Voilà je pense que ce débat est maintenant clos , comme je le disais
je vous rend votre forum que je m' étais approprié aux dires de certains ,
le petit chef qui s' imposait et faisait de la dictature s' efface , fini les prises de bec ,
je vous rend à tous votre liberté , débouchez le champagne et faites venir les filles comme certains dirais
Sur ce je vais préparer ma laguna et dans quelques heures basta pour une semaine de rêve .
Bonne continuation à tous , membres , modos , attachée au relationnel et admi ...
PS : désolé d' avoir été un peu long
PS 2 : gardez moi un peu de champagne au frais