Malheureusement j'ai du aussi changer une ampoule ce soir.
La galère.
Il faut tout faire au pif car on ne peut pas voir ce que l'on fait.
Donc changement de l'ampoule de feux de croisement avant gauche, il vous faut :
- une ampoule type H7 55W
- un petit bras est conseillé
- de la patience
- que le soleil soit encore haut dans le ciel.
Ensuite vous pouvez attaquer !
- Braquer les roues complètement à gauche. (j'ai essayé les deux, et c'est de ce coté que j'ai eu le plus d'accessibilité)
- déclipser le cache du garde boue en le faisant tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
- passer sa petite main et son petit bras pour essayer d'arriver jusqu'au bloc optique.
- dévisser un cache noir et le sortir complètement.
- enlever la cosse électrique fixée sur l'ampoule
- dégrafer l'attache d'ampoule. C'est surtout cette partie qui est assez drôle parce qu'on sait pas comment la dégrafer ...
Il n'y a rien à dévisser pour cette ampoule de feux de croisement.
- enlever l'ampoule
- refaire les opérations en sens inverse...
J'ai aussi enlevé un des caches qui est juste au dessus du bloc optique dans le compartiment moteur, pour voir un peu plus le truc. En aucun cas il ne m'a été possible d'y accéder par le dessus
Par contre un y voit un peu mieux.
Voilà : coût de l'opération : un bras griffé, et 20 min passées acroupi à coté de la voiture, et une ampoule H7.
Bilan : c'est quand même pas facile de changer une ampoule de nos jours... Un voit bien que la priorité des ingé a changé de cap.
@+
et si vous voulez plus d'infos demandez moi