salut a tous
je suis electronicien et je voulais remettre la synthese de parole sur ma laguna initiale ,modelle 2003, qui en est plus equipé de série.
je me suis procuré le bouton mais je n'ai pas trouvé ni le connecteur rouge ni la trace d'un eventuel faisceau pour le boitier parlant ou le hp.
il semble que renault ait definitivement depouillés tous ces modelles de cette option au mepris le plus evident de la logique car sans elle la plupart des anomalies ou oublis passent a la trappe sur le carminat et la matrice multifonctions debiles qui ne peut pas afficher a la fois:la pression ,le rapport bva,le regulateur et le minima de carburant, resultat je roule en reserve sans aucun avertissement car une vulgaire ampoule coûte si cher chez renault !
en fait je suis degouté de voir a quel point cette voiture est debilement conçue !
si je met le regulateur (je m'en sert en permanence) je ne peux plus voir le rapport sequenciel qu'en tout petit ce qui rend dengereux son utilisation ,je ne peux pas voir la pression des pneus non plus sauf en eteingnant le regul et en appuyant 10 fois (pas une de plus) sur le bouton
et a condition que le lave glace et le reservoir soit pleins sinon tintin.
le carminat ne vaut pas mieux car il affiche ce qu'il veut quand il veut et je roule parfois surpris de voir le plafonier allumé pour comprendre finalement qu'une porte est mal fermée et que ce debile d'ecran n'affiche que la carte !!!
c'est pareil pour le nom de la radio qui disparait en mode carte gps ,quand c'est pas l'heure et la temperature qui partent pour le mode double ecrant.
en bref on voit bien que les concépteurs de cette merde ne la conduisent jamais et que j'aurais jamais dut faire confiance a cette marque.
nb: les bas de gamme ont droit a un voyant distinct par alerte, et un cadrant sépare pour la bva et l'ordinateur de bord !!! quel luxe
j'ai honte pour la France de savoir qu'on vends ça (initiale 150 cv) en concurante directe des bmw et mercedes.
merci de vos réactions et infos si on peux remettre le syp.
Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la
charte pour la mise en forme...