En effet la langue de bois est monnaie courante,mais certains la pratique plus que d'autres...Quand j'entends l'autre fois Faure qui dit qu'il envisage que Montagny pilotera une renault,et deux minutes après il nous avoue que peut etre la carrière de Montagny se poursuivra ailleurs s'il veut piloter en F1,là je me dis il nous prend pour des quiches lui,il va pas nous faire croire que Montagny va piloter une renault,des exemples comme ça yen a des centaines....
Pour la Scuderia,je ne dis pas qu'il y a quelques années ecclestone a voulu un peu aider Ferrari a revenir au top dans son interet à lui,mais l'année dernière c'est pour la meme raison qu'il a changé le barème des points,pour arreter l'hégémonie Ferrari,car il voyait bien qu'il se faisait moins de pognon,c'est clair aussi ça!!!Et je suis bien d'accord avec toi,la FIA ne fait que dans son propre intéret,le sport elle s'en tape,ça vient après,mais là je crains qu'elle ne doive faire quelque chose,le suspense au championnat bat son plein et les circuits sont pas remplis,ya un problème quand meme!!!
Pour l'antipatinage,Ferrari encore une fois n'a fait qu'exploiter le règlement,en plus il n'avait pas un antipatinage complet,c'était un dérivé et rien ne disait que c'était interdit d'avoir ça,je te l'accord c'est jouer un peu sur les mots mais la FIA ne fait que jouer sur les mots pour le règlement,Ferrari a fait pareil et ça a marché!
Pour l'hégémonie Ferrari tu n'es pas honnete de dire qu'elle n'a duré qu'un an,ça fait plus de 3 ans qu'elle dure!!!!!et ce n'est peut etre pas fini!!!
Pour l'attribution des points,je ne pense pas non plus que n'attribuer que 2 points de plus au vainqueur par rapport au second soit une bonne chose,mais ne dit pas que ça avantage plus Schumi que les autres,je te le répète il aurait eu plus de points d'avance avec l'ancienne attribution!
Puis ce n'est pas trop le genre de Schumi d'attendre quand il est second,(ce n'est d'ailleurs pa le genre de Montoya non plus),la preuve il a gagné 5 fois cette année!!!Par dcontre en rallye Burns m'enfade,il n' a pas gagné un seul rallye et il est devant,ça me tue ça!!!Là c'est certain que c'est un bon exemple de la mauvaise attribution des points,mais là c'est toujours pareil,la FIA a fait ça pour mieux se faire voir des écuries,c'est démago comme démarche,et puis bien sur pour réduire l'influence de Schumi et de la scuderia.
Sinon Lagunamatata,comme te l'a dit Renault man,c'est habituel entre nous,on est jamais d'accord,mais on expose nos points de vue rien de plus,en réalité on s'apprécie et on s'entend bien