oui, oui, mais sur les docs qui étaient avec le véhicule lors de sa sortie d'usine : carnet d'entretien, docs sur les périodicités d'entretien avec mention de garantie losange, renault assistance, anti corrosion ... la garantie losange d'époque était bien notée 1 an kilométrage illimité. J'en ai conclu que les Espace IV sortis d'usine à ce moment (sept 2002) étaient garantis 1 an ce que m'a confirmé mon concessionnaire. Ce n'est que quelques mois plus tard (snif) que toute la collection véhicule renault serait passée à 24 mois de garantie.
Enfin, de toute façon, mon Espace IV est hors garantie et lors de mon prochain choix de véhicule, trois possibilités s'offriront à moi :
1) une Renault avec une extension de garantie (à voir avec le kilométrage) et revente avant la fin de la garantie !
2) une autre marque avec une garantie d'office supérieure à 24 mois et/ou une fiabilité démontrée
3) l'achat d'un véhicule neuf mais un "vieux" modèle bien rodé, avec un moteur de conception plus ancienne
et puis finalement une quatrième option : ressortir mon vélo !
Tiens, je vais aller voir si la peinture tient le coup... mon Espace aura trois ans d'ici quelques mois...
Ah, je commence à regretter mon Scénic II : j'étais arrivée à 90 000 km sans problème (bon, peut être que je l'ai vendu juste avant les pannes