Morel a écrit:
Si vous souhaitez plus de précisions n'hésitez pas je suis à votre disposition.
Bonjour,
avant tout merci aux contributions de Morel et Spidi qui rendent vraiment alléchante la vidéo embarquée pour un coût nettement inférieur aux solutions constructeurs et une mise en œuvre et intégration que je trouve au TOP !!
Quelques questions complémentaires avant de peut-être franchir le pas :
Pour Morel :
1/en fin de compte d'après ce que j'ai vu sur internet, le lecteur Artman DV 300 permet de lire pratiquement tous les formats (DVD, DivX, CD Audio, etc …) – Confirmes-tu ?? (On trouve apparemment ce lecteur également sous la marque Yamada pour un prix équivalent : environ 275 €)
2/ Lorsque le lecteur est retiré du support Brodit, ce dernier ne risque-t-il pas de présenter des risques pour les passagers arrières (enfants) en cas de freinage appuyé (pièce métallique saillante pouvant heurter le visage ??)
3/ Comment gères-tu le son ? (Utilisation des HP du lecteur ou utilisation de casques ?) Dans le cas ou tu utilises les HP du lecteur, cela ne gène pas trop ta conduite ?
4/ Peut-on mettre deux casques (ou écouteurs) ??
5/ Il semble qu'il est possible de restituer le son via les HP du véhicule en utilisant la bande FM (avis d'un utilisateur sur le site de pixmania je crois) Est ce vrai ??
6/ J'envisage également d'utiliser le lecteur lors de voyages en train par exemple ? As tu déjà essayé (je pense notamment à la façon de le poser sans le tenir pour une visu confortable par rapport à des systèmes où l'écran se déplie au dessus du lecteur du DVD comme un PC portable, ce dernier étant poser à plat sur une tablette de TGV par exemple).
7/ J'ai vu que tu as un Scénic, as tu essayé l'installation à droite (sur siège passager avant droit) Dans cette position, le lecteur du DVD étant à droite côté montant entre les portières, est il facile de changer le DVD ?
8/ Enfin tu confirmes bien le confort de vision pour le passager assis sur le siège central (certains écrans TFT restant malgré tout assez directif avec une dégradation rapide de la qualité d'image perçue en vision latérale)
Je sais beaucoup de questions mais comme tu as écris qu'on pouvait te solliciter ….
-- Twingo II 2010 - 1,2 16v LEV - Trend --