Bonjour,
je galère, je galère, mais petit à petit j'y arrive. C'est pourquoi je remonte ce post pour les intéressés...
Sur la [Vel Satis I.1] :
-le connecteur de l'antenne se trouve derrière le lecteur carminat situé dans la boîte à gants. Pour l'enlever, procéder de la même manière que pour un autoradio (4 concessions pour avoir l'info)
-le connecteur du prééquipement est jaune, et est juxtaposé au cendrier de la console centrale (sur sa gauche) (ça, c'était facile : on le voit en enlevant le cendrier)
Mon kit -provenant d'une laguna II- fonctionne, hormis le son (c'est important le son :? ). Après appels dans des concessions et déplacements, un seul monteur a réussi à me trouver un semblant de réponse. J'ai finalement eu une autre réponse venant confirmer la première auprès d'un professionnel des kit renault.
Les VS privilège et initiale sont équipées du fameux cabasse auditorium, en plus du prééquipement téléphone de série. Cet autoradio étant du très haut de gamme (
) -donc la voiture
-, on ne pouvait pas faire passer le son du téléphone par un vulgaire petit HP de synthèse vocale. Il faut donc être muni d'un kit spécial VS cabasse auditorium, et couper des fils de celui-ci (j'ai bien dit couper les fils du ô noble auditorium), pour faire passer le son du gsm dans les 4 HP de l'auto. Bien sûr, ce kit n'est pas disponible au détail, et n'existe que pour la VS.
La solution la plus simple est donc, à partir du kit mains libres, de se connecter sur la prise jack de celui-ci et de tirer un câble jusqu'au HP de synthèse vocale (et de gps). Et le tour est joué (enfin, j'espère !).
Voilà, j'espère que ces précisions permettront à des proprio de VS de ne pas passer des heures à rechercher ce connecteur de HP qui n'existe pas
!
Pierre