Bon, ben je continue à consigner ici les résultats de mes recherches plutôt que de les garder pour moi
:
Ceci concerne donc l'autoradio 4x15W d'origine fabriqué par VDO (ex-Philips) souvent appelé "Tuner List" (puisque c'est la seule indication en facade) ou "radiosat 6000"
Piste chargeur :
- Il se confirme que l'entrée chargeur est numérique, donc pas possible d'entrer de l'analogique par là en bidouillant juste les connecteurs
- Un adaptateur AUX existe : Le VRNX001 fabriqué par
Connects2. C'est en fait un convertisseur Analogique/Numérique + la connectique Renault qui va bien pour tromper l'autoradio qui croit qu'il a un chargeur connecté. C'est vraisemblablement ce convertisseur qui est utilisé dans l'
Ice>Link de Dension pour brancher un IPod (en tout cas, c'est le cas pour
Audi)
- Doc du connecteur : quelques threads sur d'autres forums parlent du sujet, dont
celui-ci, qui comprend un schéma. J'en ai trouvé une version d'une qualité à peine meilleure :
Le connecteur A est l'alimentation (+ contact, illumination, etc).
Le connecteur B est la sortie hauts-parleurs (4x2)
Le connecteur C1 (jaune) est l'afficheur et les commandes au volant
Le connecteur C3 (bleu) est le chargeur CD
Le C2 et le fusible (entourés) n'existent pas.
- Protocole :
Là, le schéma est très instructif. Si je comprends bien, dans le connecteur chargeur, on a un protocole de dialogue bidirectionnel sur C13 et C14 (commandes de navigation dans la piste, entre piste et entre CDs dans un sens et retour du numéro de piste, temps écoulé, présence ou non de CDs dans l'autre) mais il ne transporte pas le son. Ce dernier est transporté sur la broche C18 (et masse en C19) au format SPDIF qui est un standard (ouf, enfin quelque chose de standard
).
Je continue la mission...